Plugin dégradé

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

dominouche
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2009 9:44
Version de PhotoFiltre : 8.0.0
Système d'exploitation : vista pack 1
Processeur : intel core duo
Mémoire RAM : 2 go

Plugin dégradé

Message par dominouche »

Bonjour,

J'utilise de temps en temps le plugin dégradé, par contre impossible de savoir ou s'enregistrent ces
fichier ".dgr", donc impossible de les mettre sur un autre pc par transfert sur une clé USB.
Et pourtant, j'ai suivi le tuto sur le site PhotofiltreGraphic sur ce lien :
http://www.photofiltregraphic.com/02pre ... studio.htm

J'ai créé un dossier Degrade (sans accent) dans le dossier Plugins de PhotofiltreStudio (C --> Program files X86), j'ai mis dans ce dossier 3 dégradés téléchargés sur ce même site.

Je précise également que je suis sous Windows 10 avec la version PhotofiltreStudio 10.10.1, le plugin dégradé a la version 3.7.
L'enregistrement se fait sans soucis, par contre, impossible de trouver ou, mais dans tous les cas, pas dans le dossier souhaité, à force des essais, il y en a beaucoup et impossible de les supprimer, puisque je ne les retrouve pas.

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serai sympa.
Par avance merci
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Plugin dégradé

Message par Tom »

Bonjour,

on n'a pas le choix du dossier, donc les fichiers dgr sont forcément dans le dossier Plugins/Degrade de PhotoFiltre.
Le problème se pose lorsque l'on a plusieurs dossiers de PhotoFiltre. On risque alors d'avoir plusieurs dossiers Degrade.
La recherche Windows avec Degrade fonctionne assez bien même si c'est parfois un peu long.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
dominouche
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2009 9:44
Version de PhotoFiltre : 8.0.0
Système d'exploitation : vista pack 1
Processeur : intel core duo
Mémoire RAM : 2 go

Re: Plugin dégradé

Message par dominouche »

Bonjour Tom,

Je sais que l'on a pas le choix du dossier, malheureusement ceux que j'enregistrent ne vont pas dans ce dossier, je n'y trouve que ceux que j'ai téléchargé.
Pourtant je n'ai pas plusieurs dossier PFS, je suis sure de moi , je n'en ai qu'un (d'autant que mon pc est neuf et très récent.
J'ai le même problème avec l'enregistrement des sélections, si je les laisse s'enregistrer dans le dossier Sélections de Photofiltre, quand je vais voir après l'enregistrement, ma sélection n'y est pas, maintenant, je choisis le bureau et ensuite, je les range dans le dossier Sélections de PFS.
Je viens de refaire un essai pour t'envoyer la copie d'écran, elle est invisible dans le dossier Sélection et pourtant elle y est bien car en faisant sélection --> Charger une forme, je la trouve, et en faisant Clic Droit --> Propriétés, on voit bien qu'elle est à sa place mais invisible sur C .....PFS --> Sélection
http://www.cjoint.com/c/FFfq2kRrUaB.
Bonne soirée et merci de ton attention
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Plugin dégradé

Message par Tom »

En effet la sécurité renforcée de Windows a encore frappé et protégé l'écriture dans des dossiers sanctuarisés.
En général avec des droits d'administrateur le problème devrait se régler mais ce n'est même pas toujours le cas.
On peut aussi essayer de forcer les droits dans l'onglet Sécurité des Propriétés du dossier PhotoFiltre,
mais c'est un peu compliqué a faire et encore plus à expliquer.

Pour mon compte personnel j'ai créé un dossier PhotoFiltre directement en racine C:/ et il échappe pour l'instant*
aux niveaux de contrôles exercés dans le dossier "Programmes" pour les logiciels 64 bits et le dossier "Program Files (x86)" pour les logiciels 32 bits.
*Probablement une mise à jour verrouillera tout ça un de ces quatre matins, mais on avisera à ce moment là...

J'ai également créé un dossier "ProgNoControl" dans lequel j'installe tous les logiciels de confiance,
qui n'ont pas la certification Windows à solliciter contre des espèces sonnantes et trébuchantes.
De la sorte je peux écrire dans tous ces dossiers sans contrôle tatillon autre que celui de mon antivirus.

SI on suivait véritablement toutes les recommandations Windows, tout ce qui est écriture de paramètres
ou de fichiers "outils" devrait se faire dans un dossier Utilisateur où sont déjà les paramètres de PhotoFiltre,
ou bien dans un dossier "datas" en dehors des dossiers Programmes protégés.
Mais ça fait beaucoup de travail de re-programmation aussi bien pour le logiciel principal que pour les Plugins...
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
dominouche
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2009 9:44
Version de PhotoFiltre : 8.0.0
Système d'exploitation : vista pack 1
Processeur : intel core duo
Mémoire RAM : 2 go

Re: Plugin dégradé

Message par dominouche »

Bonjour Tom,

Et merci pour tes explications, je me doutais bien qu'il s'agissait de problèmes de droit, j'ai déjà modifier des droits pour installer Windows mail sur ma tour avec Seven, je m'étais servi d'un tuto fait par Chantal 11 ici :
http://www.chantal11.com/2010/09/attrib ... s-7-vista/
Je n'ai pas eu de soucis particulier.
Dois-je procéder de la même manière avec les propriétés du dossier Photofiltre (Onglet Sécurité).

Merci beaucoup pour ton aide
Bonne journée
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Plugin dégradé

Message par Tom »

Ah dans la mesure ou tu connais déjà la procédure pour gérer les droits d'accès sur un dossier, pas de souci. :)
Il ne faudra pas oublier de propager l'héritage aux sous dossiers (enfants) du dossier PhotoFiltre.
J'ai jeté un oeil au tuto, ça me parait correct et on retrouve la même architecture sur W10.

Si malgré le "contrôle total" la sécurité Windows spécifique des dossiers Program... ou Programmes te fait des misères,
ne serait-ce que pour te demander à chaque fois que tu veux enregistrer si tu persistes dans ton intention,
il te reste toujours la solution de déménager tout le dossier PhotoFiltre en dehors des dossiers paranoïaques. :wink:
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre