Numérisation de diapo

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Favor
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2010 22:17
Version de PhotoFiltre : 11.4
Système d'exploitation : Win 11
Processeur : Intel
Mémoire RAM : 4 Go

Numérisation de diapo

Message par Favor »

Bonjour,
Je remets depuis des années car Photofiltre ne sait pas faire.
Il y a quelques années j'utilisais Paint Shop Pro que j'ai abandonné car trop lourd mais là ça marchait.
Voilà j'ai un scanner avec dos lumineux pour prendre des planches de QUATRE diapo à la fois OU six négatifs, donc avec PSP il me sortait QUATRE ou SIX images mais avec PF il me sort que la première, donc pour scanner une botte de diapo c'est trop galère et je fais pas.

QUESTION: Est-ce un mauvais réglage de ma part ou vraiment c'est impossible avec PF ?

Ceci dit PF est une merveille et BRAVO

Amitiés
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Numérisation de diapo

Message par Tom »

Bonjour,

apparemment comme beaucoup d'utilisateurs, vous ne faites pas la distinction entre les opérations effectuées par PhotoFiltre
et celles qui relèvent de votre scanner et des logiciels d'interface mis à disposition par le constructeur du scanner.
Souvent l'interface autonome du scanner est beaucoup plus sophistiquée que l'interface Twain, qui ne correspond pas toujours
aux standards de la norme du même nom, et qui est généralement plus basique pour être utilisée par des logiciels tiers comme PhotoFiltre.

Pour simplifier PhotoFiltre sait appeler le logiciel Twain (s'il est standard) du scanner et en "Tirer" une image,
alors que le logiciel de votre scanner est capable d'enregistrer le résultat du scan sur votre disque dur,
ou dans certains cas de le "Pousser" vers un logiciel d'édition à définir, éventuellement PhotoFiltre si vous l'avez paramétré pour celà.

Si le logiciel Twain ne rapatrie pas la série de la planche en les "tirant" depuis PhotoFiltre,
essayez de la "pousser" depuis le logiciel autonome du scanner, peut-être est-il capable de transférer la série d'images directement à PhotoFiltre.

Au pire il est certainement capable d'enregistrer la série d'images sur le disque dur. Dans ce cas privilégiez un format png pour l'enregistrement
vous aurez moins de perte de compression.
Il ne sera ensuite pas très difficile d'aller rechercher ces images pour PhotoFiltre dans un dossier dont l'adresse est généralement constante.
et vous n'aurez pas passé plus de temps à scanner la série.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre