Caractères chinois.

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Lord Civers
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2014 14:44

Caractères chinois.

Message par Lord Civers »

Bonsoir bonsoir ;

Je me retrouve face à un souci. Je suis en train de faire des armoiries, sur lesquelles je veux insérer des caractères cyrilliques et chinois. Or quand j'en entre dans la fenêtre pour insérer les textes ça me met des "?" à la place des lettres.
J'ai réussi à gruger pour le russe avec une police un peu spéciale mais absolument pas avec le chinois. Une idée, quelqu'un ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Caractères chinois.

Message par Tom »

Bonjour,

un petit coup d'oeil à ce sujet similaire :
viewtopic.php?f=4&t=20582

Si cela ne règle pas la situation, je veux bien le lien vers la police compatible qui pose problème.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Lord Civers
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2014 14:44

Re: Caractères chinois.

Message par Lord Civers »

Ça n'a pas vraiment réglé la situation, sans le sens où j'ai trouvé une police qui représente des caractères chinois mais où je ne peux pas écrire avec des caractères chinois. C'est le moyen que j'avais trouvé pour le russe, mais la grande différence c'est qu'il manque... fiouuuh, énormément de caractères quand il s'agit du chinois.

J'explique mieux : admettons que je veuille copier-coller 共產主義 ceci directement en texte, rien ne s'affiche. Ma police transforme juste les caractères latins en chinois (au pif le 共 c'est le c). Donc soit c'est carrément impossible de copier un texte en chinois chinois, soit c'est possible et je connais pas l'astuce.

Une solution ? :mrgreen:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Caractères chinois.

Message par Tom »

Code : Tout sélectionner

Message de Antonio » 28 Jan 2006 15:16
Seules les polices TrueType et OpenType compatible TrueType sont supportées par PF6 et PFS
Il faut donc télécharger et installer dans Windows une police qui corresponde à ces critères.
Pour le reste, ne connaissant rien aux polices orientales, je suis incapable de savoir si une police est complète ou pas...
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Lord Civers
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2014 14:44

Re: Caractères chinois.

Message par Lord Civers »

Mmmm'bon, j'ai réussi mon coup sans résoudre ce problème-là (donc... assez à l'arrache, hem). Merci quand même d'avoir essayé,
Répondre