annuler modifications

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
ihaveaprobleme

annuler modifications

Message par ihaveaprobleme »

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un problème:
J'ai modifié une photo sur photofiltre et j'ai oublié d'en faire une copie, maintenant elle est en noir et blanc. Je suis allé dans mon dossier et j'ai vu que la miniature de la photo a gardé ses couleurs. Je voulais savoir si je pouvais annuler les modifications de cette photo, ou même si la photo a été gardée dans un historique ou quelque chose comme ça. Et si vous avez déjà eu ce problème comment avez vous fait?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: annuler modifications

Message par Tom »

ah yes you have a big problem ! :)

Quand on écrase un fichier, eh bien on a écrasé le fichier, c'est irréversible. :(
On peut annuler plusieurs opérations en arrière dans PhotoFiltre, tant que l'image n'est pas fermée dans la session en cours de PhotoFiltre,
mais une fois l'image fermée on n'a plus de recours si l'original a été écrasé, et pas sauvegardé à un autre endroit.
  • La première précaution quand on télécharge ses photos est d'en faire une copie de sauvegarde sur un disque externe.
  • La deuxième précaution, toujours travailler sur une copie de l'original,
  • Troisème précaution : "enregistrer sous" les modifications sous un nom différent de l'original.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre