problème avec 8bf.pfl et raw.pfl

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

cocorey
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2012 18:03
Version de PhotoFiltre : photofiltre 7.01
Système d'exploitation : seven familial prenium
Processeur : pentium dual core
Mémoire RAM : 8,00go

problème avec 8bf.pfl et raw.pfl

Message par cocorey »

bonjour,

je suis nouvelle dans ce forum et débutante avec photofiltre... merci de m'aider et voici mon pb: j'ai téléchargé sur le site officiel la version photofiltre 7.01 et j'ai trouvé sur le site http://www.photofiltregraphic.com tous les conseils avisés pour apprendre le logiciel.Comme je suis rigoureuse je suis les instructions à la lettre.Je suis bloquée à la phase "vérification du contenu du sous-dossier plugins dans program files-photofiltre7 de mon ordi": seul le fichier lisez-moi.txt apparaît, 8bf.pfl et raw.pfl sont absents !
j'ai cherché et lu sur le forum, j'ai désinstallé et réinstaller plusieurs fois le logiciel, en vain..
j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé et téléchargé ces 2 fichiers, impossible de les déplacer;j'ai changé le chemin d'accès de mes téléchargements pour qu'ils se placent directement dans le dossier plugins, sans succés..

je suis donc perdue ! ces fichiers sont-ils indispensables au fonctionnement du logiciel?

merci beaucoup
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: problème avec 8bf.pfl et raw.pfl

Message par Tom »

Bonjour,

oh la la qu'est ce qu'il nous a fait notre Papy35 international !!!??? :shock: :)
Ce n'est pas dans ses habitudes, mais il y a bien une erreur dans cette page au point 19 :
http://www.photofiltregraphic.com/03cha ... jaunes.htm
Les deux fichiers "manquant" sont destinés à la version Studio et ne sont pas utilisables dans PF7.

La difficulté de déplacement des fichiers dans les dossiers Programmes tient à la gestion des droits Utilisateurs de Win 7 sur ces dossiers particuliers.
Il est préférable d'être en mode Administrateur pour faire ces opérations.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2244
Inscription : 02 juil. 2004 18:56
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: problème avec 8bf.pfl et raw.pfl

Message par papy35 »

Bonjour Cocorey et Tom,

Voilà, c'est corrigé...ainsi que la studio qui n'a plus le fichier pfishell je pense...

Bon Dimanche
Nombreuses explications dans la rubrique des tutos ici
cocorey
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2012 18:03
Version de PhotoFiltre : photofiltre 7.01
Système d'exploitation : seven familial prenium
Processeur : pentium dual core
Mémoire RAM : 8,00go

Re: problème avec 8bf.pfl et raw.pfl

Message par cocorey »

:D merci pour ces explications et surtout la rapidité des réponses!! je retourne à mes leçons...
Répondre