Traitement par lots

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
jeannot83

Traitement par lots

Message par jeannot83 »

Bonjour à tous

Je voudrais numériser plusieurs pages à la suite pour les traiter à la fin.
Je clique sur Fichier / Acquisition Twain/ Acquisition par lots et je laisse "enregistrer..." en modifiant l'extension en JPG.
Puis je clique sur Numériser et rien ne se passe...
Qu'est-ce que j'ai oublié de faire ?
Cordialement
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Traitement par lots

Message par Tom »

Bonjour,

Les problèmes de scanner font partie des bugs connus et non résolus, voir dans la même rubrique le sujet ouvert récemment.

Pour autant : il faut avoir déjà sélectionné la source : menu Fichier/Importation Twain/Sélectionner la source.
Ensuite dans la fenêtre d'Acquisition par lot le bouton Ok sert à lancer le module twain sélectionné.
Vérifier dans la barre des tâches si la fenêtre du module Twain ne s'est pas ouverte derrière celle de PhotoFiltre.

S’il ne se lance pas c'est qu'il y a une incompatibilité entre le module twain utilisé par PhotoFiltre et celui du scanner.
Généralement les modules de gestion twain du constructeur du scanner comportent leur propre fonction d'acquisition par lot,
donc si le but est d'enregistrer directement les scans ça ne fait pas beaucoup de différence.

Sinon je viens de faire l'essai d'un logiciel assez étonnant et de très grande qualité mais qui n'est pas gratuit, même si son prix est modique.
Il s'agit de VueScan https://www.hamrick.com/ qui est traduit en Français et possède également une aide en ligne traduite et compréhensible.
Ce logiciel travaille sur une couche matérielle de bas niveau et pilote le scanner par ses propres moyens,
(sans utiliser les pilotes du constructeurs, ce qui peut être utile pour un vieux scanner dont les pilotes n'ont pas été mis à jour pour Vista et W7)
et avec sa propre interface (pilotable également en mode Twain compatible avec PhotoFiltre) utilisable en mode assisté (pour les néophytes) ou avancé.
Une liste est publiée qui recense tous les scanners supportés.

Ce logiciel est téléchargeable et utilisable gratuitement, mais l'image restituée comporte des watermarks tant que la licence n'est pas payée et enregistrée.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre