Plugin ENCADREMENT

Sous-forum pour l'assistance à l'utilisation du PhotoFiltre Plugins Pack (PPP ou 3P)

Modérateur : Modérateurs

coccinelle 46
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2010 20:41
Version de PhotoFiltre : Version 6.4.0
Système d'exploitation : Vsita 32 b Spack2

Plugin ENCADREMENT

Message par coccinelle 46 »

Bonjour à tous
J'ai bien cherché la réponse à ma question sur le plugin Encadrement. J'avais une version où je pouvais faire des effets dans l'encadrement en me servant d'un détail de la photo que je voulais encadrer. J'utilisais MOTIFpuis je choisissais mon petit motif et je faisais des cadres supers. comme ceci :
Image
Comment faut-il faire avec la nouvelle version d'encadement qui se trouve dans le nouveau Pack ? Je précise que je ne suis pas un génie de l'informatique :oops:
J'ai cliqué sur Motif en pensant retrouver le petit carré me permettant de sélectionner un peit morceau de mon image, mais je n'ai pas réussi. J'ai été voir le guide de PAPY mais je n'ai pas trouvé :(

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien venir à mon secours :mrgreen:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Plugin ENCADREMENT

Message par Tom »

Bonjour,

je pense que le nouveau pack des plugins ne comprend pas la dernière version du plugin Encadrement.
Voir sur cette page les versions du 15/12/2007 : viewtopic.php?p=106621
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
coccinelle 46
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2010 20:41
Version de PhotoFiltre : Version 6.4.0
Système d'exploitation : Vsita 32 b Spack2

Re: Plugin ENCADREMENT

Message par coccinelle 46 »

Bonjour Tom et merci pour la réponse.
J'ai téléchargé le jcd de 15.12.07 mais ça ne marche pas. Il n'y a pas le petit carré de sélection.Si je clique sur motif, rien ne se passe. Peut-être que je ne l'utilise pas comme il faut ?
J'avais sauvegardé les anciens fichiers mais j'ai la réponse "les fichiers ne sont plus au même format" à chaque fois que j'essaie de le réinstaller :(

Si tu as encore un peu de patience.... :mrgreen:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Plugin ENCADREMENT

Message par Tom »

Si je clique sur motif, rien ne se passe.

Avec la dernière version, si on coche la case Motif, quelques lignes plus bas une fonction qui était masquée apparaît :
Chemin du motif, suivie d'un rectangle blanc et d'une icône de dossier jaune.
En cliquant sur le dossier jaune, tu es dans une fenêtre classique Windows qui te permet d'indiquer le chemin du motif
que tu veux appliquer, en principe C:\Program Files\PhotoFiltre_ou_Studio_selon_ton_installation\Patterns\et_le_nom_du_fichier_du_motif.

Voir ensuite dans le menu Fichier du Plugin, tu as la possibilité d'enregistrer les paramètres comme modèle.

Autrement, tu peux cliquer sur la pipette "Couleur du cadre" et choisir un échantillon dans la photo.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
coccinelle 46
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2010 20:41
Version de PhotoFiltre : Version 6.4.0
Système d'exploitation : Vsita 32 b Spack2

Re: Plugin ENCADREMENT RESOLU

Message par coccinelle 46 »

Bonjour TOM

Image pour tes explications car enfin ça y est, j'ai réussi à retrouver ce que je voulais.
Je suis très heureuse que mon problème soit résolu car j'aime bien Photophiltre. :D Merci pour ta patience.
Passe une bonne journée,

Image
Répondre