Bug transformation Sélection

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Bug transformation Sélection

Message par Pascal »

Bonjour,
Lorsque je veux transformer une sélection dans une image (symétrie axiale ou rotation) je n'ai pas de problèmes en utilisant le menu selection/transformation/symetrie verticale (ou autre); mais il est impossible de faire ces transformation à partir d'un clic droit car le travail ne se fait pas ou c'est la portion d'image qui s'inverse dans la sélection. Dans le menu du clic droit, les commandes Rotation horaire et anti horaire sont grisés.
Est-ce un bug ?

Autre chose lorsque je passe sur les menus (fichier, sélection etc...) avec le pointeur, des rectangles blanc surlignent ces menus, est-ce normal ?, car je ne me souviens pas de cela dans les anciennes versions. Lorsque je quitte les menus pour travailler avec d'autres commandes ces rectangles blanc disparraissent.
Voici ce que j'ai :
Image
Cordialement Pascal
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Ce n'est pas un bug, le menu transformation au niveau du menu contextuel correspond en fait à Edition / Transformation. Il modifie le contenu de l'image. Alors que le menu Sélection / Transformation s'applique à la forme (contour uniquement) sans mmodifier le contenu
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Transformation sélection

Message par Pascal »

Merci Antonio pour la réponse; j'ai confondu les deux fonctions. Mais peut-être faudrait-il renommer l'une des deux fonctions pour éviter la confusion, par exemple transformation image lors du clic droit; enfin ce n'est qu'une sugestion :)
Cordialement Pascal
Répondre