plugins 8bf

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: plugins 8bf

Message par Tom »

Bah en informatique comme dans bien d'autres domaines, il faut un minimum de procédure et d'organisation :
par exemple vérifier dans l'explorateur Windows que les dossiers sont classés correctement, et surtout
que le logiciel n'est pas en double, dans un dossier différent, avec quelques fois des raccourcis placés
à des endroits différents et qui renvoient ... soit à l'un, soit à l'autre. :) (histoire vécue)

Ensuite, je pense que c'est une erreur d'organisation que de mettre les fichiers 8BF dans le même dossier que les Plugins.
Ca n'empêche pas de fonctionner, mais le jour où il est utile de déplacer le dossier 8BF, ou de faire des recherches à l'intérieur,
c'est beaucoup moins facile.
De plus beaucoup de fichiers 8BF ne sont pas toujours facilement identifiables par leur nom de fichier,
d'un point de vue d'organisation, on a donc intérêt à créer un sous-dossier pour chaque 8BF ou groupe de 8BF du même Editeur,
avec un nom bien identifiable. Ca ne sert à rien quand on le fait, mais trois mois plus tard ça évite des heures de recherche. :)
Ou alors il faut se faire un catalogue dans un fichier texte avec le nom de chaque fichier 8BF, son nom dans PFStudio, et son utilité.
Mais comme je l'ai déjà indiqué, une petite vingtaine a vraiment une utilité régulière, pour le reste c'est beaucoup plus rapide
et instructif de le faire directement avec les outils de base de PhotoFiltre Studio.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: plugins 8bf

Message par Antonio »

le dossier C:/archives de programmes/photofiltre/plugins n'est pas le dossier pour les plugine 8BF mpais seulement pour les plugins photofiltre. les plugin 8BF sont en génétral dans le dossier C:/archives de programmes/photofiltre studio/8BF mais seulement pour la version studio

1. Quelle est la version exacte de photofiltre ? en avez-vous plusieurs d'installé ?
2. Donnez-nous exactement le chemin du dossier 8BF définit dans les préférences


PS : ma réponse vient de se croiser avec celle de TOM
Mariano Lanuza
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2010 17:10
Version de PhotoFiltre : studio 8
Processeur : XP

Re: plugins 8bf

Message par Mariano Lanuza »

Ma version est la 8.1.0.0
Le chemin dans Preference est:
c/Archives File(Archives de Programme en espagnol)/PhotofiltreStudio/plugins
Quand je les installe je les enregistre sur le bureau et il faut que je les dizzipe dans
C/Archives File/Photofiltre/pulgins pour qu'il fonctionnent
Comme vous pouvez voir je suis nul en informatique. Je vous demande pardon pour toutes mes questions qui doivent paraître completement idiotes.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: plugins 8bf

Message par Tom »

Il n'y a pas de question idiote. :)
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un risque de confusion entre :
C:/Program Files/Photofiltre Studio => viewtopic.php?p=158346#p158346
et C/archives de programmes/photofiltre/ => viewtopic.php?p=158401#p158401
et c/Archives File(Archives de Programme en espagnol)/PhotofiltreStudio/ => viewtopic.php?p=158425#p158425
et C/Archives File/Photofiltre/ => viewtopic.php?p=158425#p158425
Ca fait beaucoup de chemins différents pour qu'il n'y ait qu'un seul programme.

Il va falloir vérifier très précisément les noms à la lettre près, sinon ça risque de devenir très compliqué. :D
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: plugins 8bf

Message par Antonio »

oui c'est vrai, l'idéal serait de tout réinstaller proprement avec la dernière version X afin d'utiliser les dossiers par défaut.

Bien sûr, faites une sauvegarde de tous vos plugins et ressources avant :wink:
Mariano Lanuza
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2010 17:10
Version de PhotoFiltre : studio 8
Processeur : XP

Re: plugins 8bf

Message par Mariano Lanuza »

Bonjour finalement j’ai réinstallé Photofiltre Studio 8 et j’ai commence à tout enregistrer suivant vos explications car je me suis rendu compte que j’avais confondu archive files pour archive de programme. Une fois tout enregistré de nouveau, plungins. Nozzles, Brushes, plungins 8BF…Tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour vos réponses toujours pertinentes.
Répondre