Deux effets facile et jolie ! [PFS]

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Kidkiller37
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 03 août 2009 11:31

Deux effets facile et jolie ! [PFS]

Message par Kidkiller37 »

Voila je savais pas trop quoi mettre en titre alors !! (Pour moi il paraisse facile mais, qui ne tente rien n'a rien de plus, pour quelqu'un qui a pas essaie ou qui sait pas ^^)

Tutoriel n°1:
Nom : (Donné par moi sa me fait penser a ça!) Effet de vitesse
Difficulté : Super méga facile
Durée : 1 a 5Minute
Commentaire : Rapide, simple et jolie (je trouve)

1- Ouvrir un nouveau document (de n'importe qu'elle taille) pour moi sa serai taille de base 800*600

2- En suite prendre l'outil aérographe
Pression : comme vous voulez ! (Pour moi aux maximum)
Rayon : Comme vous voulez ! (pour moi 200)
Couleur : Celle que vous voulez (pour moi noir)

3- Et ensuite avec l'outil aérographe faite comme sur l'image si dessous (a peu près) :

Image

Remplir le maximum de blanc (mais, pas tout) (pas trop noir non plus sinon on verra rien !) (Vous pouvez aussi remplir beaucoup beaucoup presque tout noir en laissant des petit blanc sa fera comme la nuit étoilé !) évite les zone plus noir que d'autre cela donne un effet pas super mèga bien si c'est trop noir !

4- Et en suite faire Filtre --> Effet d'optique --> Flou radial et mettre a 1 ou a 12 (sachant que j'ai trouvais cet effet par hasard et que sa marche que avec ça l'effet est moins bien avec 1 (mais, il reste pas mal) et fait mieux avec 12) Répétais l'étape 2 fois (Ctrl+K) Ou même plus avec aise ! Et voila ça vous donne ça : (Le mien est fait avec 1fois !)

Voila ça vous donne ça (Niveau 12) :

Image

Tutoriel n°1:
Nom : (Donnez encore par moi) Spirial/Effet Eau (Goutte qui tombe dans de l'eau)/Effet tornade (Si on regarde le centre ça donne ça a peu près)
Difficulté : Super méga facile
Durée : 1 a 5Minute
Commentaire : Rapide, simple et jolie (je trouve)

Alors reprenons aux début de notre étape 4 (Avant de faire l'effet d'optique) faite Filtre --> Effet d'optique --> Flou circulaire et encore une fois réglais a votre aise Répétez l'étape 2 fois ou plus selon vos gout et voila ça vous donne ça : (J'ai fait l'étape que une fois)

Image

Petit plus : L'effet des deux tuto est beaucoup mieux si on répétez les étape 4 deux fois ! (Les deux flou)(Surtout pour le 1er ! car la l'effet est bof on voit encore des marque et tout !)

Vous pouvez aussi remettre de l'aérographe aux milieu de l'image on va dire (On l'effet s'arrête si on peux dire) et refaire le flou désiré cela foncera plus cet parti ! (Par contre si vous faites ça vous étés pas obliger de faire l'étape 4 deux fois !) Ceci marche surtout avec le 1er effet ! Voila j'ai dit ce que je voulais dire a vos critique (Je sais c'est basique mais, c'est pas mal et j'ai chercher j'ai rien vue donc voila si quelqu'un ne savais pas le faire maintenant il sais !!) Vous pouvez aussi mettre plusieurs couleur d'aérographe pour plusieurs couleur a la fin ! Vous pouvez aussi rajouter du blanc aux centre de l'effet (1er) et refaire le flou cela rend pas mal je trouve =) désolée de pas donner plus d'explication mais, je vous laisse personnaliser si besoin demander de l'aide !

Voila tuto basique et moyen mais, aux moins j'ai tenté de le faire de plus il ne marche pas avec PF normal le flou circulaire n'y est pas et le flou radial ne fait pas le même effet !

Sur ce merci d'avoir lu se tuto c'est mon 1er alors ... Soyer indulgent x) Bon sa valait pas le court de faire un tuto pour ça mais ... Bon j'ai tenté j'essaye de trouver d'autre truc (J'ai déjà des idée !)
Dernière modification par Kidkiller37 le 17 août 2009 13:02, modifié 3 fois.
TiDJ
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 63
Inscription : 12 août 2009 11:20
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio 9.2.0
Système d'exploitation : La Jachère
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
Mémoire RAM : 768 Mo
Localisation : Valence [Drome]
Contact :

Re: Deux effets facile ! [PFS]

Message par TiDJ »

Tuto sympa :clap: et assez simple pour les débutants :wink:
Image
Fr4iiize
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2009 10:49

Re: Deux effets facile et jolie ! [PFS]

Message par Fr4iiize »

Zut , moi j'arrive pas!

Pas grave mais ton tuto est top :clap: :D
Image
carachris
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 20 oct. 2009 17:59

Re: Deux effets facile et jolie ! [PFS]

Message par carachris »

zut j'ai ps normal :(

comment faut faire pour télécharger l'autre???
Ulasse
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2009 14:19

Re: Deux effets facile et jolie ! [PFS]

Message par Ulasse »

Je sais meme comment faire une nuit étoilée en partant de ton truc !!

1) faites pareil aérographe et tout couleur noire
2) Filtre>Esthetique>Puzzle>Couleur Noire>Epaisseur 5>Taille des pieces : 6 pixels> Reliefs Coché .
Et voila !!
Répondre