Mura's MEISTER Ecriture fantaisie( tuto de papy)

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

tatamie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2009 14:49
Version de PhotoFiltre : Photofiltre studio 9.2.2
Système d'exploitation : Vista Premium
Processeur : Intel Core Quad CPU
Mémoire RAM : 4Go

Mura's MEISTER Ecriture fantaisie( tuto de papy)

Message par tatamie »

Bonjour à tous,
Je suis scrupuleusement le tuto de papy "Ecriture fantaisie" avec le plugin Mura's Meister,j'obtiens les mêmes images que lui,mais lorsque(ligne 17 et 18),je fais copier/coller,mon texte ne reste pas transparent,bon sang pourquoi???

Même problème,ligne 43,avec" Coller dedans",comment faire pour que la partie de part et d'autre du texte reste transparente lorsqu'on modifie les réglages.

Dernier point,il m'arrive aussi parfois de perdre la transparence d'une image lorsque je fais copier/coller..
Tout cela est-il lié???
Mille mercis ,je ne doute pas que quelqu'un saura me répondre sur ces 3 points sinon, c'est un régal...Bravo Antonio..and Co!

tatamie
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2244
Inscription : 02 juil. 2004 18:56
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Mura's MEISTER Ecriture fantaisie( tuto de papy)

Message par papy35 »

Bonjour Tatamie,

Je viens d'essayer et je n'ai eu ce problème qu'en faisant le copier-coller de la version X à la version 922 ou vice versa.

1.Pour y remédier,j'ai enregistré l'écriture au format png et en plaçant ce fichier avec le Menu Calque > Nouveau > Ouvrir en tant que calque,c'est bon.

2.Autre possibilité s'il s'est créé une couleur verdâtre:Menu Calque > Transparence > Couleur de transparence > OK

3.Avec la 2ième méthode (lignes 29 à 34,on n'a pas ce problème)

Avec Coller dedans,on peut faire 1 et 2

Papy35
Nombreuses explications dans la rubrique des tutos ici
tatamie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2009 14:49
Version de PhotoFiltre : Photofiltre studio 9.2.2
Système d'exploitation : Vista Premium
Processeur : Intel Core Quad CPU
Mémoire RAM : 4Go

Re: Mura's MEISTER Ecriture fantaisie( tuto de papy)

Message par tatamie »

Bonsoir papy,
Merci de vous être penché sur mon problème;hélas, suis-je bornée? mais....
avec coller-dedans
1)le texte en courbe se met sur le fond donc la fonction Calque/Transparence est grisée et inutilisable
2)si j'entre le texte png en tant que calque puis copier/coller sur le fond,le vert se met autour du texte et la transparence s'exerce aussi sur le fond,c'est bon s'il est uni ,on peut le recolorer mais une image???
Peut-être alors enregistrer le texte courbé transparent et le positionner sur un second fond identique au 1er avec en attente la même sélection de courbe;l'idée me vient en vous écrivant,je n'ai pas vérifié.. plus compliqué que si je parvenais à faire ce que vous dites.
Merci en tout cas pour votre fabuleux travail...et votre patience.
tatamie
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2244
Inscription : 02 juil. 2004 18:56
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Mura's MEISTER Ecriture fantaisie( tuto de papy)

Message par papy35 »

Bonjour,

1.Quand je mets le texte sur un fond(image) par copier-coller,il se met sur un calque et la fonction Calque/Transparence n'est pas grisée

2.Si le fichier est enregistré en png,il ne faut pas le replacer par copier-coller mais comme j'indique:

Menu Calque > Nouveau > Ouvrir en tant que calque

et il restera transparent
Nombreuses explications dans la rubrique des tutos ici
tatamie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2009 14:49
Version de PhotoFiltre : Photofiltre studio 9.2.2
Système d'exploitation : Vista Premium
Processeur : Intel Core Quad CPU
Mémoire RAM : 4Go

Re: Mura's MEISTER Ecriture fantaisie( tuto de papy)

Message par tatamie »

Bonsoir papy,je dois mal m'expliquer...mais vous êtes ma bible alors je ne doute pas que vous allez être mon sauveur!!!!!
Il y a forcément un couac quelque part,je vous dis ce que j'ai à l'écran(je ne sais pas vous le mettre en copie,je me suis inscrite à ce forum dans l'espoir de résoudre mes deux uniques problèmes avec PFS mais si vous ne me comprenezpas,svp où trouve t-on les explications pour faire les copies d"écran)
j'ai mon fond ok,mon texte enregistré en png que j'ouvre en tant que calque ok ce texte, je veux le mettre en courbe sur une sélection lasso en attente sur mon fond:je fais clic sur le calque texte édition copier,clic sur le fond ,coller dedans,réglages,ok et là GRRRRRRR,j'ai le fond avec le calque texte initial transparent plus ce même texte en courbe mais entouré de vert,et puisqu'il faut fusionner les calques pour la transparence ,si je supprime celui du texte initial (droit normal)pour faire la transparence du courbe,le texte droit reste quand même sur le fond et la transparence(vert sélection bag magique ) s'exerce aussi sur le fond;si je le laisse, "on "me rappelle de fusionner les calques....
Où est mon erreur????si vous m'avez suivie..Je voudrais un seul texte rendu coube et transparent.Merci en tout cas de m'avoir lue. Bonne soirée ...avec une aspirine????
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2244
Inscription : 02 juil. 2004 18:56
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Mura's MEISTER Ecriture fantaisie( tuto de papy)

Message par papy35 »

Bonjour Tatamie,

Avec Coller dedans,il ne faut pas faire comme vous faites:

1.Soit vous préparez complètement votre texte à part:en rond,autour d'un ovale ou autour d'une forme quelconque,vous le mettez en transparence et c'est cela que vous enregistrez au format png et que vous importez en tant que calque.

2.Soit vous faites directement sur l'image (le fond) la fonction Coller dedans;il ne faut pas importer en tant que calque.
Il faut faire la fonction Coller dedans directement sur ce fond (voir ce tuto pour la version studio)...voir en particulier autour du cœur

Je reconnais que tout cela n'est pas très facile

Vérifiez aussi dans vos Préférences du Menu Outils si dans l'onglet 8BF,RVBA (Couche alpha) est coché

Pour mettre des images dans ce forum,voir ici et ici

Bonne journée
Dernière modification par papy35 le 23 juin 2009 13:26, modifié 1 fois.
Nombreuses explications dans la rubrique des tutos ici
tatamie
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2009 14:49
Version de PhotoFiltre : Photofiltre studio 9.2.2
Système d'exploitation : Vista Premium
Processeur : Intel Core Quad CPU
Mémoire RAM : 4Go

Re: Mura's MEISTER Ecriture fantaisie( tuto de papy)

Message par tatamie »

Papy,bonjour...
La honte sur moi !!! :oops: J'ai pourtant relu ce tuto avant de me connecter à ce forum...et si, c'est simple si on suit vos tutos à la lettre...mais voilà avec le temps...
mon erreur (2ème solution),c'est que je n'entrais pas le texte sur un nouveau document et que je persistais à chaque nouvel essai alors fatalement...
Comme quoi , il n'est pas inutile de refaire ses gammes..
Oui vraiment la teuhon dirait mes ados
Papy,je vais me répéter mais MERCI, ...et PARDON... :? :?
Bonne journée et.... bon courage!!!!
tatamie
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2244
Inscription : 02 juil. 2004 18:56
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Mura's MEISTER Ecriture fantaisie( tuto de papy)

Message par papy35 »

Ce n'est pas grave Tatamie,

Vous n'êtes pas la première...hier,sur un autre forum,une personne m'écrivait ceci:

Image[/URL]

Bon après-midi
Nombreuses explications dans la rubrique des tutos ici
Répondre