Explorateur d'images, ZOOM, palette & tutorial

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
vdl19.com

Explorateur d'images, ZOOM, palette & tutorial

Message par vdl19.com »

Bonsoir,

la version 5.1 est parfaite.
Je t'envoie quelques petites idées à toi d'en faire ce que tu veux.

- Pour le ZOOM avec la molette c'est trés bien mais pour revenir au ZOOM auto trés pratique, il faut allez dans le menu. Pourrais tu ajouter la fonction ZOOM AUTO avec la molette après le ZOOM 1600% et avant le ZOOM 10%.

- Pour l'explorateur d'image pourrais tu ajouter la gestion de la touche CTRL et/ou SHIFT pour pouvoir sélectionner plusieurs photos (les même fonctions que dans l'explorateur de Windows pour sélectionner des fichiers) à ouvrir en une seulle fois, donc il faudrait ajouter en plus la fonction "OUVRIR" avec le bouton droit.

- Pourrais tu ajouter au niveau des palettes de couleur, la possibilité de rentré le code d'une couleur, voir peut être même donner la possibilité de créer sa propre palette de couleur personnelle.

- Toujours sur l'explorateur d'image, il serait parfait si il gérait également les dossiers en vignettes pour pouvoir naviguer sans devoir faire "bouton droit" "Explorer" "un dossier..." puis allez chercher le dossier dans la fenêtre "Rechercher un dossier" puis "OK". Avec bien sur un dossier "Retour.." pour revenir en arrière dans la navigation.

- Une autre idée, toujours dans l'explorateur d'images. J'ai en générale pas mal de photos dans mes dossiers de 200 à 500 voir beaucoup plus. Je dois attendre le chargement de toutes les vignettes si jamais je veux ouvrir une photo. Car, si je déplace l'ascenceur alors qu'elles ne sont pas toutes là, dès que je le relache il me remet au début. Pourrais tu faire en sorte que l'on puisse me déplacer sans que cela remettte au début dès que l'on relache l'ascenceur (lorsqu'il charge les vignettes).

- Serait il possible de remettre à jour le "Tutorial" et de le daté pour connaitre sa mise à jour (il manque la fiche "sélection Photofiltre" et quelques noms de commandes ne correspondent plus car tu as changé leurs noms entre temps). D'ailleurs je conseils aux personnes qui veulent faire des photos d'identités d'y jeter les 2 yeux car c'est trés bien expliqué (malgré certain noms qui ont changé)

Je conseil PhotoFiltre à toutes les personnes qui font de la photo.
J'ai désinstallé Photoshop de mes PC (mais j'ai gardé PhotoImpact 8 pour la gestion des calques).

Bonne soirée et merci encore pour tout ce travail.
:D
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Il est déjà possible de ré-initialiser le zoom en cliquant sur la molette.

Je vais rajouter la fonction 'Trier' au niveau de l'explorateur. En désactivant cette fonction, les vignettes seront affichées dans l'ordre trouvé et il n'y aura pas de scrolling de la barre horizontale.

Pour la sélection multiple dans l'explorateur, je suis pas ok pour le moment. Ca changerait la gestion des sélections et des masques ce qui n'est pas mon but.

J'ai également mis à jour les tutoriels, mais il y a peut être encore des erreurs.
vdl19.com

Message par vdl19.com »

Bonjour

j'ai essayé pour le ZOOM ok, on peut ré-initialiser, mais il se met à 100 %. Peux tu ajouter une option dans les préférences pour pouvoir choisir à la place le ZOOM auto qui me semble plus utile ou bien le mettre en cliquant sur la molette directement.

Pour l'explorateur si en désactivant la fonction trier ilo n'y a plus de scrolling ca sera parfait, mais est ce que cette options sera dans les préférences ou désactivé par défaut.

Pour la sélection multiple dans l'explorateur c'est pas grave sutout si le scrolling es désactivable dans la prochaine version.

Pour le tutorial en fait je voulai parler du PDF, qui lui n'es pas à jour.

@ bientôt
Lecteur
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1192
Inscription : 01 nov. 2003 11:41
Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
Système d'exploitation : XP PRO
Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go
Localisation : France d'en bas

Message par Lecteur »

Je suis d'accord avec toi pour le pdf, comme pour les plug-in, ce serait bien d'afficher sur le site un numéro de version.

Bonne journée
Cordialement

Lecteur

La doc de PhotoFiltre c'est ICI
Répondre