Faire un blend avec la gomme [PFS]

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Rastacouaire
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 13 sept. 2007 2:18
Version de PhotoFiltre : PFS 9

Faire un blend avec la gomme [PFS]

Message par Rastacouaire »

Bonjour,

Voici comment faire un blend avec la gomme :

Etape 1 :
Ouvrez une nouvelle page blanche de la taille que vous voulez [Exemple]

Etape 2 :
Prenez une première image que vous collerez à gauche ou à droite dans votre fond blanc [Exemple]

Etape 3 :
Prenez une deuxième image que vous collerez dans le sens inverse de la première image. Pour la deuxième image faites bien attention que la tête du personnage touche le haut de votre plan de travail [Exemple]

Etape 4 :
Prenez la gomme avec un rayon de 30 et gommez toute la partie qui est à droite du personnage (je dis à droite parce que dans mon exemple, la première image va apparaître à droite du plan de travail quand je vais gommer un peu la deuxième image) [Exemple]

Etape 5 :
Fusionner les calques et ajoutez les effets que vous voulez :)

Des questions ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Message par Tom »

Bonjour,

Bah ça va plus vite de faire une sélection et un clic droit dans la sélection / Effacer. :)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Rastacouaire
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 13 sept. 2007 2:18
Version de PhotoFiltre : PFS 9

Message par Rastacouaire »

Je trouve que ça va plus vite avec la gomme car il n'y a pas forcément besoin d'être précis et en choisissant le bon rayon, en un seul glissement c'est fait ^^
Répondre