Effet Diapositive. [PF6]

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
f0ll3
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2007 11:53
Version de PhotoFiltre : 6.2.6
Localisation : Tours

Effet Diapositive. [PF6]

Message par f0ll3 »

Pour mon premier tuto, je vais vous montrer (si ce n'est déjà fait) comment faire un effet diapositive. J'agrémenterais d'images un peu plus tard :wink:

Etape 1 : Création du document :
Prenez comme dimensions 149*125 et remplissez de noir.


Etape 2 : Création des "trous"
Séléctionnez l'outil rectangle -> Image
Faites un carré, petit mais quand même voyant, le positionner en haut de la création, puis faites clique droit -> Couper. A faire en haut et en bas, en ayant des écarts entre chaques carrés et garder les mêmes proportionnalitées que pour le premier carré.

Etape 3 : Créer un "cadre" à l'interieur de la création
Faites une séléction rectangulaire à l'interieur de la création (la partie noire au centre). -> Image
Cliquez droitet faites couper.Vous avez dès à présent une partie blanche au centre de la création -> Image
Appliquez y un dégradé de votre choix, vous devriez tomber sur ceci ->
Image

Etape 4 et finale : Personnalisation
Vous pouvez y rajouter du texte, des images(attention à la transparence ...) etc.

Résultat final:
Image
Image
x-zustforyou-x
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2007 21:30
Version de PhotoFiltre : studio

Message par x-zustforyou-x »

Merci du tuto :)

Voilà ma petite création -> http://img251.imageshack.us/my.php?image=loveyousg9.gif
Répondre