Fermeture intempestive de PF et PFS

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
infomamy
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 483
Inscription : 27 juin 2005 14:24
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
Système d'exploitation : Windows 10
Localisation : Normandie
Contact :

Message par infomamy »

Bonjour Tom,
Merci pour cette démonstration. Très intéressante !
Sur l'un des deux PC qui plantent, je te conseillerais de demander à l'administrateur système,
de porter la mémoire virtuelle à la même hauteur que ceux qui ne plantent pas,
Je me suis mal expliquée : tous les PC (ils sont 12) de la salle des 2 PC qui ont planté ont la même configuration. Le PC qui ne plante pas c'est le mien, et il n'a pas la même configuration.
je te conseillerais de demander à l'administrateur système...
Difficile de le demander ... la salle nous est prêtée très gentiment mais nous ne sommes que des utilisateurs secondaires.
D'ailleurs hier au soir quand j'ai recherché le réglage, un responsable a commenté les 750 Mo comme énorme. Et si j'avais des problèmes de plantage, cela ne pouvait pas venir de là. Je ne suis pas technicienne et je n'ai pas discuté. Comme je l'ai dit plus haut, au bout d'un certain temps de manipulation dans Word, il y a aussi des plantages.

Il suffit de savoir tout cela, et de ne pas trop en demander à la fois à ces appareils ...

J'ajouterai aussi cela : avec PF ou PFS, personnellement, je n'ai jamais de plantage. Et ce n'est pas vrai avec Word ! Donc, naïvement, en cas de plantage de PF ou PFS, j'accuserais plutôt Windows.

Je vais esssayer de noter les conditions de plantage de PF ou PFS lors des prochains ateliers. Car depuis 3 ans que nous utilisons ce matériel, les plantages se produisent parfois sans que je sache pourquoi. Ceci est vrai aussi avec d'autres logiciels ... Je n'ai jamais pensé que PF ou PFS étaient en cause. Les plantages en informatique, tout le monde connait !
Si j'ai signalé le plantage, la semaine dernière, c'est qu'il s'est produit exactement dans les mêmes conditions pour deux PC différents avec le lancement de l'Explorateur, en intermédiaire ... Et je pense que Tom en a trouvé la raison.


Bonne journée.
Cordialement
Image
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Il est vrai que les problèmes de mémoire peuvent poser des plantages mais normalement on devrait avoir un message d'erreur de type "memoire insuffisante", "vilation d'acces à l'adresse....' etc mais pas de fermeture inopinée. Je doute que ça viennent de la mémoire dans ce cas bien précis...
crapaud
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2006 14:44
Version de PhotoFiltre : 6.2.5
Système d'exploitation : XP Edition familiale Version 2002 SP 2
Processeur : AMD Duron (tm)
Mémoire RAM : 320 Mo
Localisation : 77
Contact :

Message par crapaud »

Je ne sais pas si je dois crier victoire !!!!!! Mais cela fait deux jours que je n'ai pas eu de plantage avec PF chose qui était impossible avant la modification que je viens d'effectuer et cela à la suite de la remarque de Sergiomaz :idea:
j'ai ouvert un dossier PF dans mes images, que j'ai mis en dossier d'ouverture et d'enregistrement dans "Préférence" , dossier unique pour l'ouverture et l'enregistrement coché.
Avant cette modification je fonctionnais avec le bureau dans les deux registres.
Je croise les doigts pour que ça dure :) Et vous laisse le pouvoir scientifique pour une explication possible ?
Bien a vous.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

D'après le lien trouvé par PaulR, il y a réellement un problème avc XP/SP2 même si ça n'explique pas tout :

http://support.microsoft.com/kb/909486
PhilippeB
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 646
Inscription : 13 sept. 2006 15:41
Version de PhotoFiltre : PFS 8
Système d'exploitation : XP familial
Processeur : AMD 1700+
Mémoire RAM : 768 Mo
Localisation : IdF

Message par PhilippeB »

En l'ocurrence le problème, si c'est celui là, viendrait de Shell32.dll... et, doit déjà être corrigé par M$ avec les mises à jour mensuelle !

Bref, il serait intéressant que les personnes concernées indiquent la version de cette dll... et si depuis fin juillet ils ont mis à jour Windows XP avec les patches correctifs !

Perso comme dit plus haut shell32 (v6.00.2900.2951) est issue du KB921398 (du jeudi 13 juillet 2006, donc date antérieure à l'annonce M$ ! et les patches les plus récents n'ont pas fait de nouvelles mises à jour de cette dll)... et tjrs pas de problème de fermeture !!!!

A+
Philippe
crapaud
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2006 14:44
Version de PhotoFiltre : 6.2.5
Système d'exploitation : XP Edition familiale Version 2002 SP 2
Processeur : AMD Duron (tm)
Mémoire RAM : 320 Mo
Localisation : 77
Contact :

Message par crapaud »

Sur une semaine je n'ai eu que deux plantages à deux jours d'intervalle l'un de l'autre depuis la modification décrite le 20. Avant cela, le maintien ouvert de PF était infernal et désespérant.
infomamy
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 483
Inscription : 27 juin 2005 14:24
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
Système d'exploitation : Windows 10
Localisation : Normandie
Contact :

Message par infomamy »

Bonjour,

J'avais exposé ce problème, il y a quelques semaines.
Systématiquement, au bout de 1h30, 1h45 de manipulations dans PhotoFiltre, deux ou trois PC (sur 12) se plantent. Pas forcément les mêmes, pas forcément les mêmes manipulateurs, ce ne sont jamais les mêmes manipulations d'une semaine à l'autre. Il n'y a aucun message d'avertissement, l'application est bloquée. Un Ctrl+Alt+Suppr permet le déblocage parfois, mais bien souvent, impossible de fermer. Seul un redémarrage résoud le problème ... avec perte du travail s'il n'y a pas eu d'enregistrements de fait.
Je ne réussis pas à identifier la cause de ces plantages. PhotoFiltre ? Un temps trop long d'utilisation ? Doit-on fermer PhotoFiltre à intervalles réguliers pour éviter les plantages ? Faut-il effectuer des enregistrements à intervalles réguliers ?
Ce n'est peut-être qu'un mystère de plus ... de l'informatique ou de Windows.
Bon après-midi
Cordialement
Image
Elendil
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2007 16:30

Message par Elendil »

Bonjour à tous
je poste ici car j'ai ce problème avec PF (je vous dirais pour PFS car je vais l'installer ce soir normalement)
Je suis sous Windows XP Edition Familiale Version 2002, Intel pentium(R), 4CPU 3.00Ghz, 512mo de RAM.
Cordialement
katy
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2007 12:03
Version de PhotoFiltre : les deux
Système d'exploitation : xp
Processeur : AMD Sempron(tm)2.20GHz
Mémoire RAM : 1.87Go
Localisation : France

Message par katy »

Bonjour,
Personnellement, je suis débutante :( et je ne sais pas par quel bout commencer alors :shock:
j'ai bien lu les post nettoyé et réinstallé les 2 PF et PFS, mais j'ai toujours ce PB de fermeture intempestive que je n'avais pas eu avec le pentium
je suis sous xp pro
AMD sempron 3000+
2.20Ghz et 1.87 Go de Ram
Amicalement Katy
gigi
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2007 11:52
Version de PhotoFiltre : 6.2.7
Contact :

Message par gigi »

Bonjour et voilà à mon tour mon photofiltre se ferme tout seul aussi j'ai xp avec sp2 !!
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

n'oubliez pas que j'ai déjà donné la réponse plus haut :wink: :
D'après le lien trouvé par PaulR, il y a réellement un problème avc XP/SP2 même si ça n'explique pas tout les cas :

http://support.microsoft.com/kb/909486
katy
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2007 12:03
Version de PhotoFiltre : les deux
Système d'exploitation : xp
Processeur : AMD Sempron(tm)2.20GHz
Mémoire RAM : 1.87Go
Localisation : France

Message par katy »

Antonio a écrit :n'oubliez pas que j'ai déjà donné la réponse plus haut :wink: :
D'après le lien trouvé par PaulR, il y a réellement un problème avc XP/SP2 même si ça n'explique pas tout les cas :

http://support.microsoft.com/kb/909486
j'ai bien noté le lien mais comme je ne suis pas technique que simple utilisatrice et pas jeune par surcroît je ne sais pas ce qu'il faut faire une fois arrivée sur le lien pour moi c'est du chinois
Un fois sur le lien que faut-il faire ??? si éventuellement c'est à ma porté je le ferai
Merci d'avance
amicalement katy
Anne
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2006 14:43
Version de PhotoFiltre : 10.9.2
Système d'exploitation : W 10
Localisation : Région Parisienne

Message par Anne »

Je vais essayer de faire ce que vous conseillez, le mien ne se ferme pas mais cesse de répondre, je ne peux même plus fermer Photofiltrestudio normalement je suis obligé de faire Ctrl Alt Supp et souvent ça ne marche pas je dois éteindre l'ordi directement sur la tour.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

le mien ne se ferme pas mais cesse de répondre
==> je pense pas que ça soit le même problème dans ce cas
Anne
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2006 14:43
Version de PhotoFiltre : 10.9.2
Système d'exploitation : W 10
Localisation : Région Parisienne

Message par Anne »

Quand ça arrive j'envois les données au serveur...
Verrouillé