PhotoFiltre 5.6 bêta

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Photofiltre 5.6

Message par Pascal »

Bonjour à tous,
J'ai encore un bug avec le scolling, lorsque je suis dans le bas de l'objet et que je remonte l'ascenceur la partie déjà sélectionnée s'éfface au contact du bord de la fenêtre (c'est comme "gommé") et il est impossible de reprendre la sélection.
Le bug se produit aussi sur les autres bords de la fenêtre qui se comportent comme une gomme lorsque la sélection passe cette frontière.
Pas évident d'expliquer un bug :?
Bon courage Antonio :(
Cordialement Pascal
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1076
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

Une fonctionnalité qui serait pas mal (et je pense que ca n'est pas trop dure à faire :?: ) serait de pouvoir revenir sur les points précédents / suivants de la sélection avec les flèches haut et bas par exemple pour pouvoir repartir d'un point donné
Benjamin
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

1) en effet il y a encore un bug d'affichage et un bug d'initialisation

2) Les flèches je sais pas mais pouvoir supprimer le dernier point avec la touche SUPR c'est peut-être faisable

Je vois ça ce week-end...
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1076
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

Rien ne presse ;) je donnais juste une idée :idea: qui m'étais passé par la tête!
Benjamin
Liliane
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 30 oct. 2003 8:37
Version de PhotoFiltre : La Dernière
Système d'exploitation : Window XP Home
Processeur : ATHLON 1 Ghz
Mémoire RAM : 768 Mo
Localisation : France 33

Message par Liliane »

Pourquoi peut-on ouvrir le plugin captures avec deux commandes ou icones différentes ? Je leur vois les mêmes fonctions.
Peut-être y a-t-il une une utilité que je n'ai pas encore saisie. J'aurais bien aimé dans ce cas qu'il y en une qui garde en mémoire les dernières valeurs données.
D'autre part si quelqu'un pouvait m'expliquer, comment enregistrer en série les images décomposées de gifs ou de copies multiples sur lesquelles on travaille et que l'on voudrait finir ou réutiliser plus tard.

Est-ce qu'il n'est pas possible d'ajouter l'extension .ico dans l'automatisation ?
Merci à qui pourra répondre à ces trois questions. :)
Merci de continuer à perfectionner PhotoFiltre. :)
Bonne journée à ceux qui passeront. :)
Liliane
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1076
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

Pour le moment la nouvelle barre plugin permet d'avoir accès plus rapidement aux plugin en un seul clic (ce qui est beaucoup plus rapide que Menu / Autres / Plugin) ... A ma connaissance il n'est pas encore possible dans un plugin de savoir si on l'a appelé depuis le bouton ou l'option de menu... Mais je pense que c'est une modification qui devrait être possible... Avec une telle option je pourrais tout à fait modifier capture de façon à ce que l'appel depuis le bouton capture directement en utilisant les derniers paramétres définis et que seule l'option de menu ouvre la boite de configuration...

Pour le moment il n'y pas encore de plugin / outil pour enregistrer en série... :?

Pour le ico je laisse à Antonio le soin de répondre
Bonne journée
Benjamin
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

1) L'export en ico nécessite des réglages (format, transparence) et le résultat n'est pas toujours super car l'image est trop petite et il vaut mieux faire du cas par cas.

2) Pour les plugins, déterminer click bouton / menu : pas pour le moment. Par contre on peut par exemple rajouter l'option touche CTRL pour le plugin capture (comme pour les 2 modes du plugin importation GIF). Si je clique simplement sur le bouton, on affiche la boîte de paramétrage, si on CTRL+Click on utilise les derniers paramétres ?

3) je viens de mettre à jour la 5.6 beta et je pense qu'il n'y a plus de bug au niveau du scrolling (à voir). Il est aussi possible de tracer des lignes diagonales à l'aide de la touche MAJ (en plus des lignes horizontales et verticales). Quand on affiche l'explorateur ou la barre des plugins, les fenêtres ne sont plus réorganisées (je trouvait ça chiant) sauf si elles dépassent
Lecteur
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1192
Inscription : 01 nov. 2003 11:41
Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
Système d'exploitation : XP PRO
Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go
Localisation : France d'en bas

Message par Lecteur »

Apparemment c'est la barre d'outil plugin à gauche qui emporte le plus de suffrage

Personnellement, je trouve dommage de réduire l'écran en permanence même si on utilise 2 ou 3 plugins courament.

Rendre les barres de boutons principales personnalisables seraient peut-être plus pratique
Je ne me serts pas par exemple
"Numériser une image" (faute de scanner),
"Afficher la selection","Flou"....
Cordialement

Lecteur

La doc de PhotoFiltre c'est ICI
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Rendre une barre de menu paramétrable est un boulot monstre, il faut répertorier toutes les fonctions/filtres de PhotoFiltre (plus d'une centaine).

Je manque de motivation pour ça pour le moment...
Vincent De Lémos
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 112
Inscription : 12 nov. 2003 21:51
Localisation : Sablé sur sarthe
Contact :

barre de menu

Message par Vincent De Lémos »

Bonjour Antonio,

avec cette nouvelle version 5.6 les nouveautées sont vraiment indispensable une foi testé. Je pense en particulier aux fonctions : "Niveaux automatiques" et "Contraste automatique".
Je pense que ces fonctions on vraiment leur place comme bouton au même titre que la rotation, regroupé tous les 2 avant le bouton "luminosité (-)" ou alors si tu ne veux pas ou peu pas agrandir la barre d'origine peux tu les proposer dans "Préférence" comme pour la barre des modules que l'on puisse les cochés si on les veut, la je suppose qu'il vaudra mieu qu'ils s'affichent à la droite des autres icônes après rotation pour ne pas poser de problèmes.
Qu'en penses tu, et les autres utilisateurs de Photofiltre qu'en pensez vous ?

Sinon avec la version 5.6b du 27/03 j'ai un petit soucis avec la "barre des modules" je ne peux pas afficher la "Planche contact" une fois coché dans les préférences je redémarre Photofiltre et la elle n'apparatit pas et dans les préférences elle reste décocher, je viens de retéléchargé le plugin sur ton site mais c'est la même chose, j'avais l'ancien plug-in avec je l'ai retiré et même chose ?

passe une bonne journée
Vincent
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

1) J'ai pas mal bossé sur les réglages automatiques mais je suis pas sûr que ça soit satisfaisant dans la majorité des cas (à voir)
Je veux bien rajouter ces 2 boutons mais en remplacement de 2 autres moins utiles (votre avis) car comme je l'ai dit plus haut, le paramétrage de la barre est assez compliqué.

2) pour le pb du plugin planche de contacte, c'est peut être parce qu'il est en double car j'ai renommé le fichier "PlancheContact.pfl" en "ContactSheet.pfl" ? dans ce cas, il faut supprimer "PlancheContact.pfl"
Invité

Message par Invité »

Je propose de supprimer le bouton Relief et (Sepia ou Dégradé ou Photo ancienne)...a vous...
Vincent De Lémos
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 112
Inscription : 12 nov. 2003 21:51
Localisation : Sablé sur sarthe
Contact :

re

Message par Vincent De Lémos »

pour mon problème de planche contact avec la "barre des modules" c'est résolu en effet c'était bien parceque j'avais d'autre plugin en double.
Pour les boutons, je pense que "augmenter le relief" peut être retirer et pour le deuxième je prospose photo ancienne ou anti-poussière
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Photofiltre 5.6

Message par Pascal »

Bonsoir à tous,
je viens d'essayer la version d'aujourd'hui et le bug du scrolling est bien disparu; merci Antonio pour ce bon travail et cette patience.

Pour les deux boutons à supprimer je vote pour "sepia" et "photo ancienne"

Pour la fonction ligne horizontale, verticale ou oblique avec le lasso polygonal, c'est une découverte pour moi, je n'avais jamais vu çà dans photofiltre :( :D
Cordialement Pascal
Mifo
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 95
Inscription : 22 mars 2004 13:18
Version de PhotoFiltre : la dernière !
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : AMD XP 1800+ ATHLON
Mémoire RAM : 512 MB DDR 2100
Localisation : Québec

Message par Mifo »

Salut,

Idem pour moi: sepia et photo ancienne devraient être enlevés!
Au revoir

Michel Fontaine
Répondre