Remplir un cadre animé => PFStudio

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
capucine
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 54
Inscription : 22 avr. 2006 8:47

Remplir un cadre animé => PFStudio

Message par capucine »

Bonjour tout le monde,

Je viens de créer un cadre (ci-dessous), que je voudrais remplir à mon gré, avec une ou plusieurs photos ou même des écrits.

Image
Clic sur le cadre pour l'agrandir

Le cadre est en 3 calques et je ne sais pas comment faire pour écrire ou placer une photo à l'intérieur pour qu'elle soit visible au final.

J'ai essayé de placer une image sur le fond et de cocher la fonction "restaurer le fond", mais ça ne fonctionne pas. Le fond reste blanc.

Je sais placer une image animée sur une image fixe, mais pour le contraire comment fait-on, svp ?

Bon après-midi

P.S. : j'ai fait une recherche, mais je n'ai trouvé que "image animée sur fond fixe" et pas l'inverse.

[Tom] Je modifie le titre. Ancien : remplir un cadre. [/Tom]
_
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Message par Corwin13 »

Je sauvegarderais l'image en format pfi pour pouvoir réutiliser ces calques ultérieurement. Ceci fait, je fusionnerais les calques.

Copier l'image que tu veux encadrer (Ctrl C), puis revenir sur l'image du cadre, sélection de l'intérieur du cadre avec la baguette magique. clic droit dans la sélection et Coller dedans > Centrer. Ton image viendra s'intégrer dans ton cadre.
Patrick
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Message par Tom »

Doc PFStudio a écrit :Constitution du Gif animé

Le travail préparatoire est primordial, car vous devez organiser les calques en fonction du type d'animation que vous voulez obtenir. Par exemple, pour obtenir un Gif animé transparent, vous devez définir au préalable la transparence de chaque calque.
Pas vraiment claire ta demande capucine. :roll: Patrick a raison pour un cadre fixe.
- Tu pourrais par exemple préciser que ton cadre est un gif animé.
- préciser si l'image à coller doit être fixe ou non, car le traitement n'est pas le même.
- pour une image fixe il faut effectivement la coller sur le fond et Restaurer le fond, mais celà ne suffit pas,
car le blanc de tes calques masque l'image de fond. Moralité : bien relire la Doc. :)
Doc PFStudio a écrit :Défilé de bonshommes (avec un fond opaque et constant)

Nous avons besoin des deux images suivantes. Notez que le calque est opaque alors que le bonhomme est en mode transparent.
:arrow: Merci de ne pas poster des demandes d'aide graphique dans la galerie qui n'est pas faite pour ça.
Dernière modification par Tom le 30 nov. 2006 16:09, modifié 1 fois.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Brad
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 894
Inscription : 25 sept. 2006 15:38

Message par Brad »

Je ne connais pas les différentes méthodes qui existe assurément pour réaliser ta demande, je ne peux que te proposer ce que je sais à peu près faire.
Comme le scintillement du cadre est un gif animé (en 4 parties) je l'enregistre puis le transfère dans le logiciel PhotoFiltre.
J'ai donc 4 images.
Je choisis un portrait que je dimensionne à la taille de la partie vide dans le cadre.
Ensuite, je fais un copié puis un "coller dedans" (sélection avec la baguette magique) répété pour chacune des 4 images.
J'enregistre mes 4 images modifiées ainsi (en GIF) puis j'utilise Gif Animator pour recréer l'animation scintillante.

Exemple :

Image

A bientôt.

PS : j'ai refait l'animation avec seulement 2 images (ci-dessus).
Image
capucine
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 54
Inscription : 22 avr. 2006 8:47

Message par capucine »

Oui Corwin, je sauvegarde toujours en .gif mais aussi en .pfi au cas où je sois obligée de retravailler dessus.

Si j'ai bien compris Tom, il aurait fallu que les centres blancs soit transparents pour pouvoir restaurer le fond sur lequel j'aurais collé mon image ! (Effectivement l'image intérieur va être fixe), mais ça je l'avais dit :
capucine a écrit : Je sais placer une image animée sur une image fixe, mais pour le contraire comment fait-on, svp ?

P.S. : j'ai fait une recherche, mais je n'ai trouvé que "image animée sur fond fixe" et pas l'inverse.
Brad, c'est exactement l'effet que je veux obtenir, ce que tu as fait là ! (joli le mimi).

Je vais essayer de suite.

Merci à tous. :D
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4300
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Message par Corwin13 »

Ah, je n'avais pas vu que le cadre scintillait... (pas attendu assez longtemps le chargement total de l'image). Evidemment, mon explication n'est pas adaptée à ce que tu voulais... Désolé! :oops:
Patrick
capucine
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 54
Inscription : 22 avr. 2006 8:47

Message par capucine »

:) Pas grave Corwin,
Grâce à vous tous, j'ai enfin compris le fonctionnement.
J'ai donc tout repris depuis le début et j'ai mis le résultat dans la Galerie, ICI.
Répondre