Lignes déchirées [PFStudio]

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
othomas6
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 103
Inscription : 02 sept. 2006 16:31
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio 10.8
Système d'exploitation : Windows 7 - 64 bits - Titaniuma
Processeur : Intel Core i5 - 2.50 ghz
Mémoire RAM : 4go
Localisation : Bruxelles
Contact :

Lignes déchirées [PFStudio]

Message par othomas6 »

Bon j'espère que sa sais pas déjà vu sur le forum, sa m'étonnerai que non mais bon ! Donc voilà je vous propose un petit tuto pour avoir un résultat qui donnerai ...

Image ou Image

sa. Alors moi je ne l'ai pas réaliser avec photshop, mais avec PhotofiltreSTUDIO ! Je suppose que le même résultat doit être possible sur Photoshop ! Par contre pour avoir cette effet je n'ai réussi que sur des petit image, l'image final n'est jamais très grand ... vous verrez au final pourquoi !

1. La 1er étape est de choisir un claque d'un taille grand (800*800 par exemple). Ensuite tracer les lignes, il n'est pas nécessaire qu'elle soit bien parallèles, cela renforcera l'effet "cassé"
Image

2. Ensuite il vous faudra choisir un effet (je ne sais pas s'il existe dans photshop ! BRUME,
Image

prenez un forme circulaire, et placer l'effet "brume" noir et blanc, partout sur l'image ! pour avoir un effet comme celui là !
Image

3. Maintenant vous allez devoir vous creusez un peu les ménages, pour trouver un photo ou avec un effet BICROMIE, on pourrai obtenir un effet tache, pour ma part j'ai pris une photo d'herbe qui donne un très bonne effet ! Passez donc cette image en bichromie, et mettez le fond (noir sur la photo) transparent, il ne vous reste plus que les taches.
Image

4. Ensuite placer les taches sur vos lignes, vous pouvez jouez avec la couleur des taches (voir photo) mettez par exemple des taches de la couleur du fond en bas à gauche et a droite et de la couleur des bandes en haut !
Image

5.Maintenant vous allez comprendre pourquoi il faut réduire l'image, mettez la a un taille qui vous semble donner un bonne effet, la réduction permet de cacher les petits défauts et améliore le rendu finale de l'image car en grand :(
Image

7. Ensuite placer votre texte : Petit conseille, pour donner un bonne effet utilisée pour remplir votre texte le même motif de fond, et en mettant le bleu sur le blanc et le blanc sur le bleu ! Effet Garanti :happy:

Image

-------------------------------------------------

Alors apres je suis parti en vacance, j'avais un pc portable pour travailler et pour essayer de de trouver de nouveaux effets et en partant de celui que je vous expliquer en haut, (qui n'était valable que pour les petites images) je suis arriver a en fair des grand pour un rendu dont je suis assez fière !

Image
(la photo est en 800*600, mais je les ai aussi en 1280*1024)

Enfin avec se que je vais vous expliquer vous allez maintenant pouvoir fair des images les plus grandes que vous voulez ! En fait c'est tout simple !

Image

1. Placer les lignes sur une image de la taille que vous voulez !

2. Ensuite placer l'effet Brume ! Noir et Blanc comme vous le souhaitez !

3 Maître un flou gaussien. [A vous de bien le configurer pour un rendu optimal ;-) ] !

4.Et puis à vous de placer les tache (comme expliquer en haut!) :mdr:


Pour obtenir un effet comme celui ci:
Image

Ils vous suffira juste de vous rendre dans -> Réglages -> Pasteuriser [tout en bas ;-)] et de donne l'effet que vous voulez avec le curseur et voilà !!!

:meuh:

Et voilà vous avez fini ! Alors maintenant à vous d'essayiez :) j'attends vos réactions !

Thomas
»øvèRFløW«
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 14
Inscription : 01 sept. 2006 18:41
Version de PhotoFiltre : Studio 7.4.0 / 8.0Bêta

Message par »øvèRFløW« »

Joli :)
Répondre