Des ptits nuages ... [PFS]

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Q907
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 117
Inscription : 18 nov. 2006 13:42

Des ptits nuages ... [PFS]

Message par Q907 »

Bonjour @ tous !
Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire des nuages !
Rassurez-vous, c'est très simple ! Il vous suffit juste d'avoir Photofiltre Studio ainsi que de la bonne volonté !
Bon, vous êtes prêts ? Bien installés ? Alors c'est parti !

1. Ouvrez Photofiltre Studio. Ensuite, ouvrez un nouveau document de fond blanc. Choisissez la taille à votre convenance. Pour moi, ce sera du 800*600 pixels.

2. Cliquez sur l'Outil Sélection (le curseur de la souris, en haut à gauche de la palette d'outils) et sélectionnez le cercle.

3. Tracez un cercle de taille quelconque, de préférence allongé sur la gauche et la droite).

4. En appuyant sur la touche "CTRL", tracez plein de petits cercles sur le bord du grand cercle.

5. Appuyez sur le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Contour et Remplissage et choissisez les paramètres qui vous plaisent.
Image

Et voilà ! Vous avez maintenant appris à faire un nuage, ce qui pourra vous être utile pour le cadre de l'une de vos créations, ou encore pour mettre des photos de manières originales et décalés.

Je précise que "Wazup" est mon nouveau pseudo sur les forums de Graphisme, et donc ce tutoriel vient à 100 % de moi. Il est donc interdit de le copier sur un autre forum sans mon autorisation préalable.
Répondre