Tutoriel pour faire une carte d'invitation

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 973
Inscription : 18 nov. 2003 2:07
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go
Localisation : morbihan
Contact :

Tutoriel pour faire une carte d'invitation

Message par olliug007 »

Bonjour
Je me lance aussi avec difficulté avec un tuto de carte d'invitation fait avec une feuille A4 que l'on plie en quatre, le lien ici
http://georges.guillo.free.fr/tutorielpagea4.html
Les commentaires sont les bienvenus, je débute et ne demande qu'à m'améliorer.
Jackot

tutoriel pour carte pliée en 4

Message par Jackot »

salut olliug 007,

Difficile de suivre ton tutoriel on se comprend pas bien ce qu'il faut faire avec ton image zip où tu as rajouté des marques au milieu de chaque face de la carte pour faciliter le centrage , dans ce cas a quoi sert le début de tes explications ? Il faut penser aux débutants...
Il existe des logiciels bien plus simple pour créer une invitation pliée en 4 ou autre par exemple picture it ou print master sont excellents et plus rapide de plus on y trouve une excellente galerie d'images, photofiltre je le pense est un bon logiciel mais pour de la retouche photo.
Bon courage pour ton site.
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 973
Inscription : 18 nov. 2003 2:07
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go
Localisation : morbihan
Contact :

Message par olliug007 »

Salut
L'image zip sert de calque qu'on met au dessus de autres et qui permet de centrer ce qu'on met sur la carte,àau moment de l'impression,on l'enlève.
Perso je fais tout avec photofiltre qui est simple,je n'ai jamais su me servir de Picture it ou Publisher que je trouve compliqués avec certes pleins de modèles déjà fait mais qui ne correspondent jamais à ce que je veux.Pour moi c'est très facile et rapide avec Photofiltre,mais c'est très difficile de faire un tutoriel pas à pas quand on fait çà, soit même au feeling comme çà sans difficulté.
Merci d'avoir quand même essayé ,c'est vrai que mon tuto n'a pas beaucoup de retour.J'ai fait çà pour faire des choses un peu différentes qui n'avaient pas été traitée dans d'autres tutoriels.
J'ai un autre projet de tuto, mais j'ai un problème de lien sur mon site, je débute là dedans et je comprends pas tout.
Jackot a dit"Il faut penser aux débutants"
Ben, justement l'explication est pour les débutants quiveulent faire un effort pour comprendre,et pour ceux qui veulent pas s'embèter ou qui ont mal compris les explications ( mal expliquées peut être) ils ont le modèle tout fait.
Bye
Répondre