LineArt Convertir une photo en Dessin

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
mika06

LineArt Convertir une photo en Dessin

Message par mika06 »

Bonjour,

je m'appelle mikael. je me suis inscrit sur ce forum afin d'obtenir des informations et débuter sur l'utilisation de photofiltre.

J'aimerai réaliser un dessin pour l'anniversaire de ma femme.
L'idée étant de partir sur une photo d'elle classique pour terminer sur son portrait comme celui -la :
http://www.melissaevans.com/tutorials/t ... o-line-art

j'ai bien essayé de m'y mettre seul, mais c'est assez compliqué car je ne sais par où vraiment commencer !
j'ai vu qu'il y avait pleins de tutos à dispo pour les débutants comme moi, mais je ne sais pas sur quoi je dois m'orienter pour réaliser ce que je souhaite.

Un calque ?
j'ai déjà réalisé une oeuvre sur support papier classique (décalquée à partir de la photo d'origine) et j'aimerai avoir la même chose en version informatique afin de pouvoir changer la couleur des traits, etc etc pour ensuite la peindre sur un mur entier !

merci de votre
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: bonjour à tous !

Message par Tom »

Bonjour,

Le mieux est d'essayer les différents filtres du menu du même nom, car les possibilités et les combinaisons sont très nombreuses.
Voir en particulier le sujet "Convertir une photo en Dessin" dans ce paragraphe :
http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#effets

Sinon, je pratique souvent la conversion en niveaux de gris avec ou sans renforcement du contraste,
et ensuite j'utilise le filtre 8BF (gratuit) "LineArt" de l'éditeur Xero. (on le trouve facilement avec un moteur de recherche)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre