Nuages [PF6] [PFS]

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
guti64
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 24
Inscription : 20 juin 2008 18:53
Version de PhotoFiltre : studio 9
Système d'exploitation : vista
Mémoire RAM : 2 Go

Nuages [PF6] [PFS]

Message par guti64 »

Ce tuto est plus une simple astuce qu'un vrai tuto mais bon.
Image
Voici une image de ciel, rien de surprenant a premiere vue a part que les nuages c'est moi qui les ai faits (vous voilas surpris hein!) ehem passons... :mrgreen:
Donc voila la technique, tres simple, il suffit de prendre l'aerographe pression au minimum, dispersion au minimum et de dessiner a l'endroit voulu en faisant de petits cercles ( pour mieux faire ressortir les "imperfections du nuage".
Maintenant le nuage parait un peu "flashy" dans le ciel ou par rapport aux autres nuages, donc il suffit de baisser l'opacité du nuages avec edition :arrow: attenuer aerographe, mais pour un resultat encore plus gris mais toujours réaliste faite votre nuage sur un nouveau calque vierge et mettez le en mode de fusion saturation ou couleur, cet effet fonctionne que sur certains ciels bleus.
Comme les bords des nuages ne sont jamais bien definits vous pouvez passer un petit coup de gomme magique sur les bords ou encore avec l'outil artistique appliquer de l'étalement sur les bords de votre nuage puis attenuer l'effet pour que votre nuage soit plus vrai que nature.
Pour finir pour creer des zones plus exposées a la lumière que d'autre utilisez l'outil retouches "gamma +" et repassez certaines zones.
Vous pouvez maintenant incruster vos nuages dans n'importe quel ciel ou autres créa! 8)
vista2389
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2009 15:39
Version de PhotoFiltre : studio X
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel pintium D
Localisation : bourguogne

Re: Nuages [PF6] [PFS]

Message par vista2389 »

Merci je vais faire ça cet aprem et je mettrais mon essai !
Répondre