comment faire scintiller les contours [PFS]

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
styx
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2007 16:27

comment faire scintiller les contours [PFS]

Message par styx »

je fais peut-être un doublon, mais je n'ai pas trouver le sujet, je voudrais savoir comment faire pour faire briller uniquement les contours d'une image avec des petites étoiles par exemple ou des glitters, merci
florence_yvonne
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 289
Inscription : 28 juin 2006 10:11
Version de PhotoFiltre : photofiltre studio 10
Contact :

Message par florence_yvonne »

je te propose

1) tu détoure l'image avec le lasso "polygone" en respectant bien la forme, tu coche la case "contour" et tu choisis une couleur qui ne figure pas dans l'image
3) tu trouves le motif de l'animation avec lequel tu veux entourer ton image, tu l'ouvres et tu duplique l'image initiale autant de fois que tu as de calque dans ton animation (étoile ou glitter)
4) tu mets le premier calque dans le presse papier
5) baguette magique, tolétanence 30, case "couleur" cochée sélectionner le contour
6) module externe >> coller dedans
7) tu recommence autant de fois que tu as de calque dans l'animation que tu veux intégrer à ton image
8) tu recréé une nouvelle animation

j'ai été compréhensible ? c'est un tuto que j'ai expérimenté par moi-même, je pense que la technique est (grandement) à améliorer

Image
Image
Répondre