Faire une blessure => PFStudio

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Virtuelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 03 août 2006 11:01

Faire une blessure => PFStudio

Message par Virtuelle »

Un petit tuto pour faire une blessure.

J'ai choisi de prendre une photo en noir et blanc car le rouge rend mieux sur ce genre de photo. Mais on peut l'adapter à une photo en couleur, et le nombre de possibilité est infini. On peut aussi l'utiliser sur un dessin.

Voici l'effet obtenu (j'ai fait ça très vite, on peut faire largement mieux) :

Image


1ère étape :

ouvrez la photo que vous voulez et corrigez les éventuelles imperfections.

2de étape :

ouvrez un calque vierge. Règlez l'opacité à 50 % environ, tracez un trait (ou une autre forme) là où vous le souhaitez avec un rouge plutôt foncé.

Image

3ème étape :

Utilisez l'outil doigt avec le tracé précis et sans trop de pression et essayez de rendre un aspect sanguinolent, notamment en faisant en sorte que le "sang" coule vers le bas.

Image

4ème étape :

Tracez un petit trait rouge plus foncé dans la rainure, mettez un petit peu de flou (très léger) pour homogénéiser ce trait avec le reste de la blessure, puis, enfin mettez le blanc comme couleur de transparence au calque créé.

Image

5me étape :

Règlez l'opacité de votre calque à votre convenance et fignolez votre image.

Image



Et voilà !!

Bon courage !!

Virtuelle.

PS : demandez moi par mp si vous souhaitez utiliser mon tuto ailleurs, d'avance merci ;).
Un des plus grands plaisirs dans la vie est de réaliser ce que les autres vous ont toujours pensé incapable de faire.
bollywood-maroc
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 11
Inscription : 22 nov. 2006 19:25
Version de PhotoFiltre : photo filtre studio

merci

Message par bollywood-maroc »

merci

[Tom] Merci de respecter la taille de signature définie dans les Annonces [/Tom]
Répondre