post-traitement des photos

Montrez vos images ici !
Déconseillé aux connexions lentes et limitées.

Modérateur : Modérateurs

FMG

post-traitement des photos

Message par FMG »

PhotoFiltre est devenu mon seul et unique outil graphique, et spécialement pour le post-traitement de mes photos numériques.
Avant d'y avoir sérieusement travaillé on n'imagine pas combien ce post-traitement peut transformer, corriger, améliorer une photo. Je suis presque à dire qu'en photo numérique ce post-traitement est indispensable dans 98% des cas. Contraste, netteté, renforcement de tel ou tel élément, cadrage, encadrement, redimenssionnement, etc.

Et PhotoFiltre y réussit facilement, simplement, rapidement, sans avoir besoin d'un long apprentissage. Bravo encore Antonio, et merci.

Juste une petite illustration. Photo prise avec un Panasonic FZ2 (2 mégas seulement mas objectif Leica avec zoom par 12). En plus j'utilise ici un complément optique qui multiplie encore le facteur de zoom par 1,9.
Résultat une photo avec un fort vignétage dans les angles et qui a besoin d'un sérieux post-traitement. Mais c'est efficace.
Pigeon en haut d'un poteau d'éclairage public. Je suis à une trentaine de mètres du poteau, sur une terrasse.

Image

Naturellement PhotoFiltre est sité plusieurs fois sur mon site
http://perso.club-internet.fr/kibare/pa ... /index.htm
Invité

Re: post-traitement des photos

Message par Invité »

FMG a écrit :PhotoFiltre est devenu mon seul et unique outil graphique, et spécialement pour le post-traitement de mes photos numériques.
Avant d'y avoir sérieusement travaillé on n'imagine pas combien ce post-traitement peut transformer, corriger, améliorer une photo. Je suis presque à dire qu'en photo numérique ce post-traitement est indispensable dans 98% des cas. Contraste, netteté, renforcement de tel ou tel élément, cadrage, encadrement, redimenssionnement, etc.

Et PhotoFiltre y réussit facilement, simplement, rapidement, sans avoir besoin d'un long apprentissage. Bravo encore Antonio, et merci.

Juste une petite illustration. Photo prise avec un Panasonic FZ2 (2 mégas seulement mas objectif Leica avec zoom par 12). En plus j'utilise ici un complément optique qui multiplie encore le facteur de zoom par 1,9.
Résultat une photo avec un fort vignétage dans les angles et qui a besoin d'un sérieux post-traitement. Mais c'est efficace.
Pigeon en haut d'un poteau d'éclairage public. Je suis à une trentaine de mètres du poteau, sur une terrasse.

Image

ou encore celle-ci avec un autre traitement
Image

Naturellement PhotoFiltre est cité plusieurs fois sur mon site
http://perso.club-internet.fr/kibare/pa ... /index.htm
FMG

Message par FMG »

Je complète. Pour mieux évaluer le traitement réalisé avec PhotoFiltre il est bon de voir l'image de départ. Pour la précédente avec son encadrement bleu la voici :

Image

Là on comprend mieux, non?
Mifo
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 95
Inscription : 22 mars 2004 13:18
Version de PhotoFiltre : la dernière !
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : AMD XP 1800+ ATHLON
Mémoire RAM : 512 MB DDR 2100
Localisation : Québec

Message par Mifo »

Salut,

Oh oui, on comprends mieux ! :D

Aimant bien les «wallpapers» si tu la faisais sur un fond de 800X600, ça serait jolie.

Cependant je la mettrais sur un fond autre que blanc. J'en suis arrivé à cette conclusion après l'avoir affiché sur le bureau.

J'enlèverais aussi la petite tache sur la sphère.

Goûts personnels bien-sûr.

:D
FMG

à ton bon coeur

Message par FMG »

Mifo a écrit :Salut,

Oh oui, on comprends mieux ! :D

Aimant bien les «wallpapers» si tu la faisais sur un fond de 800X600, ça serait jolie.

Cependant je la mettrais sur un fond autre que blanc. J'en suis arrivé à cette conclusion après l'avoir affiché sur le bureau.

J'enlèverais aussi la petite tache sur la sphère.

Goûts personnels bien-sûr.

:D
pour moi ça va comme ça, en 720x606 sur un écran 800x600 c'est pas mal. si tu veux t'y mettre, tu as PhotoFiltre... au besoin à partir de l'originale brute à me demander.

Salut
Mifo
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 95
Inscription : 22 mars 2004 13:18
Version de PhotoFiltre : la dernière !
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : AMD XP 1800+ ATHLON
Mémoire RAM : 512 MB DDR 2100
Localisation : Québec

Message par Mifo »

Salut,

Merci de me donner la permission d'en faire un papier-peint. On va s'y mettre ! :D
Répondre