Images "trouvées" sur le web

Montrez vos images ici !
Déconseillé aux connexions lentes et limitées.

Modérateur : Modérateurs

Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Images "trouvées" sur le web

Message par Antonio »

Je rapelle que quand vous récupéré une image sur le web. il y a 3 possibilités :

- l'image est libre de droit, il faut que ça soit clairement indiqué. Dans ce cas vous pouvez l'utiliser dans vos créations

- l'image n'est pas libre et n'a pas de copyright. Vous v'avez pas le droit de l'utiliser dans vos créations sans autorisation de l'auteur.

- l'image n'est pas libre et en plus elle contient un copyright ou une signature. Vous n'avez pas le droit de l'utiliser ! Et si en plus vous effacez la signature de l'auteur pour mettre la votre à la place c'est de la violation de copyright et c'est illégal !!!

On a constaté le cas 3 dans la rubrique galerie :x

La rubrique galerie n'est pas un concour entre utilisateur et si certains se sentent obligés de poster le travail d'un autre juste pour se faire mousser, on ne vas pas le tolérer et ils n'ont pas leur place ici !
Symphonie
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 772
Inscription : 29 août 2006 21:39
Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
Mémoire RAM : 2 Go
Localisation : Ile de France

Re: Image trouvé sur le web

Message par Symphonie »

J'ajouterais que je ne comprends pas à quoi cela rime de prendre une image et de faire croire que vous en êtes l'auteur?
A part recevoir une flopée d'éloges qui ne vous sont pas destinés! A part en mettre plein la vue à plein de monde!

Cela ne fait pas progresser dans nos connaissances de photofiltre...

Personnellement, on m'a déjà contactée pour demandé une autorisation pour utiliser une de mes images... 'ai dit oui, je suis contente qu'elle serve à d'autres... Si j'avais une vraie galerie, je demanderais juste à la personne de signaler dù provient l'image...

Au passage, sachez que google images n'est pas une banque d'images libres de droit : c'est précisé lorsque vous cliquez sur une image pour l'avoir en taille réelle...

Voici un site qui liste pas mal d'adresses de banques d'images gratuites et libres :

http://fredzone.org/50-banques-d-images ... es-et.html

Merci à tous
Image
swagman
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1162
Inscription : 23 janv. 2005 10:10
Version de PhotoFiltre : photos filtre studio. V9
Système d'exploitation : XP pack2.0
Processeur : AMD Athlon(trn)xp 2000+
Mémoire RAM : 512 mo
Localisation : Avallonais
Contact :

Re: Images "trouvées" sur le web

Message par swagman »

En effet tu as raison Antonio; en ce qui me concerne lorsque je trouve un belle image, ou une image amusante valant le détour, je la poste toujours avec l'url dessous. Et en plus il m'arrive de la mettre dans le "salon" bavardage; surpris aussi de voir que je la retrouve dans Galerie...
:wink:
Amicalement,
Swagy
http://swagmancb.free.fr/
sergiomaz
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1219
Inscription : 20 févr. 2005 13:24
Version de PhotoFiltre : PFS.X. et PF6.4.0.PF7
Système d'exploitation : w7
Processeur : intel CoreI3
Mémoire RAM : 6go
Localisation : montreuil 93 et Aube 10
Contact :

Re: Images "trouvées" sur le web

Message par sergiomaz »

Bonjour a toutes et tous.

images gratuites.....http://www.picto.qc.ca/
Image

Bonjour et bonne journée..
sampa
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2143
Inscription : 04 févr. 2006 8:21
Version de PhotoFiltre : PFS X,
Localisation : Tchéquie
Contact :

Re: Images "trouvées" sur le web

Message par sampa »

Pourtant on a mis deja des adresses des sites avec des images libre, non?? :D
Henz
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 231
Inscription : 05 déc. 2007 15:31
Version de PhotoFiltre : Studio V9
Système d'exploitation : XP
Localisation : Centre France

Re: Images "trouvées" sur le web

Message par Henz »

On a constaté le cas 3 dans la rubrique galerie
C'est sûr que l'on voit très souvent des images à peine modifiées, plagiées... Il ne suffit pas de rajouter un cadre voire un autre élément, pour faire une créa digne de ce nom...Honte à ceux qui pratiquent cet usage...
Image
astarte
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 151
Inscription : 02 janv. 2008 2:41
Version de PhotoFiltre : 6.1.2.0
Système d'exploitation : windowsXP, sp2
Processeur : athlon 3000
Mémoire RAM : 2000

Re: Images "trouvées" sur le web

Message par astarte »

I’m very sad my French isn’t good enough to fully participate in the interesting discussion developing here.

Therefore, it’s English I’ll have to use in order to express my personal opinions in this matter - thus running the risk of not being read and/or understood.

First – it seems to me most galerie people here, frequently or occasionally, use photos or drawings found on the net. Yes, that includes me. I will use them as an element in my own compositions, in the same way I would use a brick or stone to build a wall.
However, one might ask what members here intend to do. I daresay it’s basically a matter of showing others what they can do with Photophiltre. I do not think people would pretend how well they can make photographs or drawings when the source used isn’t theirs in the first place. For a major part, we aren’t professional artists here selling products of their own invention; we’re hobbyists using a great programme. In this way, one could say the subject of many a post here doesn’t reflect the original source (the image or drawing found on the net), but the possibilities of Photofiltre. I consider that an innocent and engaging pastime.

Second – if you still insist on bearing heavy legal restrictions on an innocent hobby – how is one supposed to find out which photos are copyrighted and which aren’t? Most don’t carry the name of their author, nor have a title. Requesting the site where it was published for information is a nuisance; more often than not the request will remain unanswered.

Third – anyone who wants to protect creations which are indeed his own had better not publish them in an open forum on the web. By its nature, the internet has been a ‘free’ place right from the start, offering myriads of opportunities to circumvent narrow jurisdictional boundaries.
In short, you’re really begging for your copyright being infringed if you throw your own creations out into the open; into this vast space of piracy.

As for a conclusion, I do not object to people putting a nice frame (cadre) around an image not their own. If they do it well and manage to enhance the picture, why not? I repeat, what we’re doing here is hardly about how good we are as original contributors to the Grand History of Art, but how well we can utilize photofiltre…

By the way, wasn't it Picasso himself who said, "hide your creations, I'll steal them and use them as my own..."

bonne nuit,

astarte
Dernière modification par astarte le 30 janv. 2008 21:27, modifié 1 fois.
Symphonie
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 772
Inscription : 29 août 2006 21:39
Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
Mémoire RAM : 2 Go
Localisation : Ile de France

Re: Images "trouvées" sur le web

Message par Symphonie »

Je suis globalement d'accord avec ta position, Astarte,

Néanmoins... Utiliser une oeuvre signée (et dont l'auteur est connu) effacer cette signature, et y mettre la sienne à la place, sans autre modification, et faire croire que nous sommes l'auteur du joli tableau : ça c'est du vol... C'est cela qui a été principalement repproché à l'un des membres qui a retiré les images en question.

Je pense que si tu trouvais sur un autre forum tes tableaux reproduits et présentés comme loeuvre d'un autre que toi tels quels, tu serais attristé, et tu aurais l'impression d'être usurpé...

utiliser un élément d'une image ou d'une autre création pour en faire quelque chose d'autre, c'est déjà beaucoup moins grave ;)

Enfin, il y a quand même déjà fort à faire avec tout ce qui est disponible dans les banques d'images libres!
Image
astarte
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 151
Inscription : 02 janv. 2008 2:41
Version de PhotoFiltre : 6.1.2.0
Système d'exploitation : windowsXP, sp2
Processeur : athlon 3000
Mémoire RAM : 2000

Re: Images "trouvées" sur le web

Message par astarte »

Utiliser une oeuvre signée (et dont l'auteur est connu) effacer cette signature, et y mettre la sienne à la place, sans autre modification, et faire croire que nous sommes l'auteur du joli tableau
I can only agree. That goes too far.

And of course you're right. If I were to find my non-digital papiers coupes on the net somewhere, unchanged, bearing another man's signature.... :evil:....I'm glad I have the originals, signed and all. As for my digital creations - oh, well. I posted them on the net unsigned, didn't I? I fully accept the consequences.
El_abuelo
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1814
Inscription : 03 févr. 2004 18:37
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio 10
Système d'exploitation : Windows Seven 64
Processeur : Intel 2600K
Mémoire RAM : 8 Go
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Images "trouvées" sur le web

Message par El_abuelo »

Je pense quand même que les "vilains tricheurs" ne sont pas nombreux....en tout cas je l'espère ! Certains de nos ami(e)s m'ont emprunté des images mais ils ont eu l'amabilité de me demander l'autorisation (surtout qu'en plus je ne suis pas un grand photographe, loin s'en faut :lol: :lol: )
Hoareau Moïse
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 3479
Inscription : 07 déc. 2004 19:37
Version de PhotoFiltre : PF / PFS
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 6
Localisation : 46

Re: Images "trouvées" sur le web

Message par Hoareau Moïse »

Pour des photos libres de droit, j'allais souvent ici à une époque.

http://www.folp.free.fr/
Petit à petit on devient moins petit.
Anne
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2006 14:43
Version de PhotoFiltre : 10.9.2
Système d'exploitation : W 10
Localisation : Région Parisienne

Re: Images "trouvées" sur le web

Message par Anne »

Il y a le site de Badplayer, je l'ai déjà contacté c'est une personne gentille et généreuse.

http://badplayer.free.fr/
Henz
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 231
Inscription : 05 déc. 2007 15:31
Version de PhotoFiltre : Studio V9
Système d'exploitation : XP
Localisation : Centre France

Re: Images "trouvées" sur le web

Message par Henz »

Bonjour,

Ce site possède certaines photos très agréables, elles sont bien entendu libres de droits.
http://www.photo-libre.fr/
Image
Daysideria
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 145
Inscription : 23 mars 2007 21:43
Version de PhotoFiltre : 9.0.0
Mémoire RAM : 256
Contact :

Re: Images "trouvées" sur le web

Message par Daysideria »

En parlant de pillage de droits d'auteur, j'ai été touchée. Il faut dire que ça m'a un peu énervé, mais j'ai aussi été choquée de la ...naïveté, on va dire, de certains.
kermega
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 35
Inscription : 30 déc. 2008 19:53
Version de PhotoFiltre : 6

Re: Images "trouvées" sur le web

Message par kermega »

moi sans ma gallerie les image que je traite et qui vienne d'internet n'ont ni copyright ni signature mais j'ai mis ma signature sur mes oeuvre et je voulait savoir si c'etait comme un copiright
Image
Répondre