Pièce de Puzzle avec ombre => PF6

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Répondre
V?ro83

Pièce de Puzzle avec ombre => PF6

Message par V?ro83 »

Salut tout le monde!
Merci à Antonio pour ce magnifique logiciel et à vous tous pour les astuces et aides en tous genres!
Je suis en train de faire un montage photo puzzle dont chacune des pièces est une photo différente (traitée avec une sélection du site de Pascal) que je copie et colle en suite sur une image plus grande, façon puzzle en construction! (un peu comme la photo du site de Pascal). Jusqu'à présent, pas de souci, j'ai réussi à obtenir ce que je veux!
Seulement, ça manque un peu de relief, il manque l'effet d'épaisseur autour des pièces: j'ai essayé l'ombre portée mais lorsque je copie la sélection et colle sur la grande image, l'ombre n'y est plus! Si je mets l'ombre une fois la sélection copiée et collée, ça la place autour du cadre: bref, c'est là que j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas comment faire! Merci à l'avance! :(

[Tom] Je marque en [Ref] Référence pour les recherches [/Tom]
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2952
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Est-ce que quelque chose comme ça conviendrait ?

Image
Invité

Message par Invité »

Oui merci, mais comment faire pour garder cette ombre quand je copie/ colle la sélection sur ma grande image: c'est ça que je n'arrive pas à faire, parce que j'ai toujours un cadre!
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par Pascal »

Effectivement il doit y avoir un problème, car je n'arrive plus à refaire le montage avec mes ombres :oops:

Antonio tu as changé un truc :?: ,si on copie une pièce de puzzle dans une image et qu'ensuite on la colle dans une autre , on a plus le contour de la sélection mais seulement le cadre de délimitation, si bien qu'il est impossible d'appliquer une ombre de la forme de la sélection au collage :roll:

Si je me souviens bien, avant on conservait la forme des sélections après collage :?:
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par Pascal »

En fait, je pense me souvenir :wink:
Il faut coller la pièce découpée sur une nouvelle image (fond blanc par exemple), puis réappliquer la même sélection sur le collage (depuis l'explorateur d'images, en conservant les mêmes proportions); lui appliquer l'ombre portée et pour finir copier l'image entière de cette pièce ombrée et la coller dans l'image en utilisant l'option de collage "transparence" pour supprimer le fond. :) ; une rotation finale est possible en utilisant l'option "transformation"
Invité

Message par Invité »

bonsoir, moi aussi meme problème, la réponse de Pascal >>>>viewtopic.php?t=890&highlight=ombre+portee

ne m'avait pas permis d'obtenir ce que je souhaitais. Je vais essayer cette nouvelle réponse.
cordialement.
v?ro83

Puzzle

Message par v?ro83 »

Super, ça le fait très bien!!! Merci beaucoup pour cette réponse aussi complète et aussi rapide!
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2952
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Euuh... Pour moi c'est pas bon... :oops: Je n'ai pas compris le problème évoqué par Pascal (message de 16:21) :?:
Pascal
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1764
Inscription : 29 oct. 2003 16:19
Version de PhotoFiltre : PF studio 9
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : Atlhon
Mémoire RAM : 1 Go
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par Pascal »

En fait il n'y a plus de problème, juste que je ne me souvenais plus comment j'avais réussi à appliquer une ombre portée sur un collage :wink:

Mais ce qui serait bien, c'est que lors d'un collage fait avec une sélection complexe, on puisse garder la forme de la sélection après collage plutôt que d'avoir uniquement le cadre de délimitation :roll: , mais je ne sais pas si c'est facile à programmer :roll:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12741
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Il faut aussi utilisr les fonctions Sélection Copier la forme et Coller la forme
v?ro83

Puzzle

Message par v?ro83 »

Oui, merci Antonio, c'est cool pour garder la taille de la sélection! Merci encore à tous pour vos conseils si rapides et précieux!
Répondre