META FICHIER WINDOWS

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
rackham

META FICHIER WINDOWS

Message par rackham »

hello
j'ai un petit logiciel de bd il y à dedant qq perso paysage et situation pas beaucoup
la mise en page est sympa et je voudrais enrichir le programme avec des images (genre des photos converties en dessins pour les persos et paysages) bon ca c'est pas trop compliqué la ou ca ce gate c'est comment transformer un gif un jpg ou autre en metafichier windows (extention.wmf)
j'ai essayé avec pnotoshop impossible peut etre qu'avec fotofiltre

à bientot rackham
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2953
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

PhotoFiltre ne permet pas pour l'instant l'exportation en WMF mais IrfanView le peut même si les fichiers générés sont très lourds, parfois plus lourd que la même image en bitmap, alors que les WMF de Microsoft (je pense aux images de la bibliothèque Office) sont très légers. Il doit y avoir un algorithme qui n'est pas libre d'utilisation...
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1075
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

Le format WMF est un format vectoriel c'est pour cela que ceux de la bibliothèque Office sont très léger car ce sont de vrai images vectorielles...

Par contre le WMF peut également contenir des images bitmap qui sont donc plus lourdes (surtout si au final l'image WMF contient une seule bitmap)
Benjamin
Répondre