PREMIERE UTILISATION

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
roland.marquis@tiscali.fr

PREMIERE UTILISATION

Message par roland.marquis@tiscali.fr »

j'ai enregistré quelques photos dans "mes images" dont je voudrais retravailler dans photofiltre comment faire je n'ai pas encore trouvé l'astuce mais ce logiciel me parait super
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Pour ouvrir une image dans PhotoFiltre, lancez PhotoFiltre et faites Fichier/Ouvrir puis naviguez vers votre image. Sélectionnez-la et cliquez sur Ouvrir.
Zisworg
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2003 18:03
Version de PhotoFiltre : 9.0
Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
Processeur : Athlon 64 3800+
Mémoire RAM : 2 Go DDR
Localisation : Lyon (69)

re :

Message par Zisworg »

En effet ce logiciel est super !!
Alors, voici ce que je vous conseille, une fois que votre idée de l'excellence de ce programme sera confirmée :
Dans votre dossier Mes images, effectuez un clic droit sur l'une de vos photos : le menu contextuel s'ouvre. Sélectionnez Ouvrir avec puis Choisir le programme... Dans la liste proposée, sélectionnez PhotoFiltre puis cochez Toujours utiliser le programme sélectionné pour ce type de fichier. Si PhotoFiltre n'est pas présent dans la liste, ce qui est assez rare en temps normal, vous pouvez utiliser le bouton Parcourir pour sélectionner l'application PhotoFiltre.
Maintenant, vous pourrez simplement double-cliquer (ou simple-clique en fonction de votre configuration) sur votre photo à retouchée : PhotoFiltre l'ouvrira tout seul.
Image
Répondre