signature

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
pierre_57

signature

Message par pierre_57 »

Bonjour,
Je voudrais apposer une signature sur chaque photo numérique que je classe dans mes fichiers .Actuellement ,je fais mes signatures sur chaque photo individuellement ,mais je voudrais pouvoir mémoriser cette signature de façon à l'inclure sur chaque photo .Pour l'instant je dois retaper ma signature pour chaque photo.N'y aurait-il pas une solution autre ?
Pierre
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2304
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

Message par cath »

Bonjour :wink:

Essaie de faire ta signature sur un fichier à part puis tu appliques la transparence sur le fond et tu l'enregistres en format gif ... mais attention dans ce cas si tu utilises des effets d'ombre, tu peux avoir des résidus de fond.

Ou alors tu fais une signature en niveau de gris et tu l'enregistres dans le fichier des masques en format gif puis tu l'appliqueras sur chacune de tes photos en sélectionnant auparavant avec l'outil rectangle, la zone de la photo ou tu veux apposer ta signature :)

à bientôt :wink:

cath
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2953
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Encore une autre méthode bien pratique :

-Faire la signature comme un masque (fond blanc pour la transparence et ensuite noir pour une totale opacité et gris +/- foncé pour une semi-opacité)
-Copier ce masque
-Cliquer sur le carré de sélection des couleurs de gauche (en haut à droite dans la palette d'outils. Choisir la couleur d'application du masque.
-Ouvrir une image, puis Edition/Collage spécial/Masque

Faire ça sur toutes les images.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Je vois que cette fonction commence à rentrer :wink:
Personnelement je la trouve très pratique (je l'ai faite pour moi, c'est peut être pour ça :D )
Répondre