comment réaliser des cadres?

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
sylvey
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 3905
Inscription : 23 mai 2004 6:45
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows XP
Processeur : AMD ATHLON XP2800
Mémoire RAM : 512
Localisation : sud de la france
Contact :

comment réaliser des cadres?

Message par sylvey »

un petit conseil serait le bienvenu.... :oops: A partir du tutoriel sur le logo papillon, j'ai pensé que pour réaliser des masques, il fallait transformer les images en noir et blanc (bichromie), reprendre les mêmes images (dupliquer) et les remplir de noir et enregistrer le tout sous masks....Pour les cadres, j'étais tentée d'en créer (malgré la foultitude qui est à disposition sur la rubrique téléchargement de photofiltre!) je suppose qu'il faut les dessiner au pinceau.... Sous quel format doit-on les enregistrer pour qu'ils soient opaques, (jpg?) et pour qu'ils soient transparents :?: faut-il les faire en gris?
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2952
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Un cadre doit être en niveau de gris, c'est-à-dire que des pixels gris (R=V=B pour ceux qui s'y connaissent un peu plus).

Ce que fait PhotoMasque :
Plus les pixels tendent vers le noir, plus l'effet appliqué sera opaque et vice versa avec le blanc.
Peut importe le format dans lequel ils sont enregistrés mais le GIF convient particulièrement car l'image à forcément moins de 256 couleurs donc il n'y a pas de pertes et la compression est satisfaisante.
Mais aucune transparence pour les images.
sylvey
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Messages : 3905
Inscription : 23 mai 2004 6:45
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows XP
Processeur : AMD ATHLON XP2800
Mémoire RAM : 512
Localisation : sud de la france
Contact :

Message par sylvey »

merci françois......En fait c'est ok! J'ai créé des masques (enregistrés sous masks) puis sur une feuille blanche, je crée à partir de là des cadres habillés (à partir des motifs, avec l'intérieur rempli d'une texture =ou- neutre (type papier...) pour y positionner des photos par collage par la suite... Mais l'ajustement n'est pas toujours top... Dans photomasque il y a "étirer le masque" Y a-t-il un moyen une fois le cadre réalisé d'ajuster le fond du collage à la photo et non l'inverse (qui se réalise mais qui déforme la photo forcément!)
Répondre