Problème avec les bmp et tif

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Messages : 973
Inscription : 18 nov. 2003 2:07
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go
Localisation : morbihan
Contact :

Problème avec les bmp et tif

Message par olliug007 »

Bonjour
J'ai voulu faire des cartes d'invitations pour mes 50 ans avec photofiltre,j'ai voulu sauvegarder au format bmp pour ne pas avoir trop de perte, mais le problème quand je veux le réouvrir, j'ai un message d'erreur, mais il l'ouvre quand même, certains autres logiciels ne peuvent pas l'ouvrir.Quand je veux imprimer depuis photofiltre, l'image ne parait pas dans l'apercu spécifique de photofiltre ,mais l'impression marche quand même, j'ai le même problème avec le format tif.
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
Lecteur
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Messages : 1192
Inscription : 01 nov. 2003 11:41
Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
Système d'exploitation : XP PRO
Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go
Localisation : France d'en bas

Message par Lecteur »

Déjà préciser le message d'erreur, la version de Windows, la version de PhotoFiltre...
Cordialement

Lecteur

La doc de PhotoFiltre c'est ICI
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Je ne pense pas qu'il y ai de bug sur le format BMP qui est assez simple et très répendu et on s'en sera déjà rendu compte. Je ne dirait pas ça du tiff bien que pour le moment le seul pb est que PhotoFiltre ne reconnait pas toutes les compressions TIFF mais dans ce cas l'image n'est pas ouverte.

A mon avis c'est plus un plantage mémoire, les images doivent être assez grandes et sous 98 par exemple ça peu poser pb. Mais sans le message d'erreur c'est difficile
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1075
Inscription : 29 oct. 2003 14:53
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
Localisation : 21

Message par Benjamin »

Je suis d'accord surtout que ce format est géré en natif par Delphi et qu'il utilise des fonction de l'API Windows...
Benjamin
invit

re:Problème avec les bmp et ti

Message par invit »

Bonjour et merci pour la réponse rapide.
Je croyais que vous étiez en vacances.
Je viens de refaire l'essai,au départ nouveau fichier de 21x29.7 cm à 300 pixels /pouces, quand je vais dans dimension de l'image, çà m'affiche maintenant 19.97x 28.24 à 300.40 pixels /pouces et impossible de l'avoir dans l'aperçu avant impression de photofiltre malgré qu'elle s'imprime . Si je change la taille de mon image avant d'imprimer, j'ai mis 15 x21.21 300 pixels /pouces là j'ai sans problème mon aperçu avant impression.
Désolé, je ne me souviens plus du message d'erreur à l'ouverture, j'ai réouvert le fichier dans paint shop pro et réenregistré et le problème ne se reproduit pas même en créant un nouveau document similaire.
Je viens de retester avec un nouveau fichier, apparemment je dois descendre aux environs de 15x20 cm pour que l'aperçu s'affiche.Cà me fait ce problème d'impression aussi avec les jpg.
Merci de m'avoir lu et à plus. :wink:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12739
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un pb de marge déjà traité :

viewtopic.php?t=279

Le message d'erreur est en fait un message d'alerte

Je pensais bien faire en rajoutant des valeurs prédéfinies dans la fonction Nouveau et finalement ça génère plutôt des pb :cry:
Répondre