je suis debutant

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
percool
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 18 janv. 2022 16:16
Version de PhotoFiltre : 11
Système d'exploitation : windows 10

je suis debutant

Message par percool »

Bonjour à tous
Je suis un débutant.Je ne desire pas devenir un exper en la matiere ,seulement aller à l'etentiel de mes besoins.En occurrence j'ai pour l'instant deux souhaits: modifier une couleur d'un objet dans une photo (photo de ma moto et en changer sa couleur ) ; selectionner une partie d'un texte en jpg, l'isoler du reste , et en grossir l'apparence afin qu'il devienne lisible à l'impression .
Changer la couleur de l'objet ,je l'ai fait avec GIMP mais ensuite je n'ai jamais reussi à retrouver les manips .Et combien d'heures il m'a fallut !!
En vous remerciant
percool
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 18 janv. 2022 16:16
Version de PhotoFiltre : 11
Système d'exploitation : windows 10

Re: je suis debutant

Message par percool »

Je suis sur photofiltre. J'ai chargé mon fichier. C'est un texte.J'ai pris l'outil de selection "rectangle" et sélectionné la partie du texte que je veux retirer . Il est maintenant surligné en pointillé :ensuite que dois je faire ? à l'aveugle j'ai ouvert un second calque et comment faire pour deplacer la selection dessus ? help merci
percool
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 18 janv. 2022 16:16
Version de PhotoFiltre : 11
Système d'exploitation : windows 10

Re: je suis debutant

Message par percool »