je suis debutant

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
percool
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 18 janv. 2022 16:16
Version de PhotoFiltre : 11
Système d'exploitation : windows 10

je suis debutant

Message par percool »

Bonjour à tous
Je suis un débutant.Je ne desire pas devenir un exper en la matiere ,seulement aller à l'etentiel de mes besoins.En occurrence j'ai pour l'instant deux souhaits: modifier une couleur d'un objet dans une photo (photo de ma moto et en changer sa couleur ) ; selectionner une partie d'un texte en jpg, l'isoler du reste , et en grossir l'apparence afin qu'il devienne lisible à l'impression .
Changer la couleur de l'objet ,je l'ai fait avec GIMP mais ensuite je n'ai jamais reussi à retrouver les manips .Et combien d'heures il m'a fallut !!
En vous remerciant
percool
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 18 janv. 2022 16:16
Version de PhotoFiltre : 11
Système d'exploitation : windows 10

Re: je suis debutant

Message par percool »

Je suis sur photofiltre. J'ai chargé mon fichier. C'est un texte.J'ai pris l'outil de selection "rectangle" et sélectionné la partie du texte que je veux retirer . Il est maintenant surligné en pointillé :ensuite que dois je faire ? à l'aveugle j'ai ouvert un second calque et comment faire pour deplacer la selection dessus ? help merci
percool
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 18 janv. 2022 16:16
Version de PhotoFiltre : 11
Système d'exploitation : windows 10

Re: je suis debutant

Message par percool »

J'ai oublié de passer par la rubrique "presentatation " alors on me boude . :( je pars chercher celle ci
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: je suis debutant

Message par Antonio »

si vous débutez je vous conseille de passer par les tutos au moins pendant quelques jours sinon il est évident que vous aurez des tas de questions de base :

http://www.photofiltre-studio.com/tutolinks.htm
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: je suis debutant

Message par Tom »

Bonjour,

Ne pas oublier la documentation du logiciel qui ouvre la porte à bien des réponses :
http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm

Et la lecture des menus du logiciel, avec un brin de curiosité et des expérimentations simples,
en attendant que les réponses tombent toutes cuites du forum. :wink:

=> modifier une couleur d'un objet dans une photo (photo de ma moto et en changer sa couleur )
Menu Réglages / Remplacer une gamme.
http://www.photofiltre-studio.com/doc/reglages.htm

==> selectionner une partie d'un texte en jpg, l'isoler du reste , et en grossir l'apparence afin qu'il devienne lisible à l'impression .
Il faut en effet le sélectionner et créer un calque par un clic droit dans la sélection / Dupliquer.
Le calque peut ensuite être modifié, déplacé, agrandi. Voir dans la doc les opérations sur les calques.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
percool
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 18 janv. 2022 16:16
Version de PhotoFiltre : 11
Système d'exploitation : windows 10

Re: je suis debutant

Message par percool »

Merci !
Je l'avais avoué . Je ne veux aller qu'à l'etentiel .Ayant eu peur de de pas avoir d'explication je suis allé sur youtube. Il est dit :telecharger la photo à modifier sur le logiciel ,utiliser l'outil lasso pour detourer la zone de couleur à modifier ,aller dans le "petit carré 3 couleur " faire varier le curseur qui fait varier les teintes ,valider et c'est fait . CA MARCHE !!
Amusant et facile .Donc j'ai essayé avec GIMP qui est entierement gratuit (je n'ai que la version d'essai de photofiltre;il y en a t-il de gratuite ? ) ce n'est pas presenté de la meme maniere et avec un peu d'intuition j'y arrive .Effectivement photofiltre est mieux.
Répondre