Rainbow sur couleurs

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Mr.Z

Rainbow sur couleurs

Message par Mr.Z »

Bonjour ou bonsoir,

Je crois être au bon endroit pour publier ce post, sinon je m'en excuse d'avance.

Il y a quelques temps, je me suis servis de Photofiltre 7 pour effectuer un montage particulier.

J'ai pris des lettre enflammée sous forme d'images. Ces lettres étaient noires avec détails blancs dessus et uniquement les flammes de couleur.

J'ai ensuite bidouiller pour les transformer en ne mettant que la couleur des flammes en Rainbow. Tout ce qui était noir et blanc l'est resté.
Pour ce faire, je me rappelle juste que je me suis servis d'une image uniquement pour me servir du dégradé Rainbow.

Je ne me suis pas servis du module dégradé parce qu'il teinte l'image complète et ce n'est pas ce que je recherche.
J'ai oublié comme j'ai fait ceci et si quelqu'un peut me guider afin d'y arriver à nouveau, j'en serai ravis :)

Je vous mets en images jointes 2 de mes résultats de l'époque.

https://zupimages.net/up/19/44/s29f.png
https://zupimages.net/up/19/44/gl4u.png

[Tom] Merci de respecter la taille d'image définie dans les Annonces. Je transforme l'affichage de l'image en lien.[/Tom]

Il y a quelques défauts mais je suis satisfait de moi pour un débutant :p
Merci d'avance de votre aide :)
ColorWorks
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2021 5:57
Version de PhotoFiltre : 6.5.3
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-10210U CPU @ 1.60GHz 2.11 GHz
Mémoire RAM : 8.00 GB (7.79 GB usable)

Re: Rainbow sur couleurs

Message par ColorWorks »

Hi Tom,

These are quite interesting images. I didn't know you could do this kind of work in PhotoFiltre. What an accomplishment!

Don't you hate it when you such a great result and you don't remember how you got there?!

Perhaps you selected all of the parts you wanted rainbow colored and once they were selected filled them (or painted them) with the rainbow color?
...........................................................................
Bonjour Tom,

Ce sont des images assez intéressantes. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de travail dans PhotoFiltre. Quelle réalisation !

Ne détestes-tu pas quand tu as un si bon résultat et tu ne te souviens pas comment tu en es arrivé là ?!

Peut-être avez-vous sélectionné toutes les pièces que vous vouliez de couleur arc-en-ciel et une fois sélectionnées, les avez-vous remplies (ou peintes) avec la couleur de l'arc-en-ciel ?
Répondre