agrandir par pourcentage

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
chrysalide77
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2012 15:14
Version de PhotoFiltre : 7
Système d'exploitation : windows xp

agrandir par pourcentage

Message par chrysalide77 »

Bonjour,

je voudrais imprimer, une image jpeg scannée, à 105% de sa taille originale, avec photophiltre mais je ne sais pas comment faire!

Pour tout dire c'est un patron de couture d'une taille donné et je voudrais l'agrandir pour obtenir une taille un peu plus grande.

Quand je fais imprimer, la fenêtre s'ouvre avec, le curseur "échelle" marqué 310%, quand je le bouge évidemment la taille de l'image change mais je ne sais pas de quel pourcentage par rapport à l'image d'origine puisque l'échelle n'est pas de 100% à l'ouverture, je ne comprends donc pas à quoi sert ce curseur? je ne sais pas si je m'explique bien!

J'aurais besoin d'aide.
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: agrandir par pourcentage

Message par Antonio »

il faut noter les dimensions originales en cm et ensuite augmenter ces dimensions de 105%. Dans le module d'impression, saisir directement les nouvelles dimensiosn en cm sans tenir compte du % du zoom qui dépend également de la résolution
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: agrandir par pourcentage

Message par Tom »

Petite variante :
Menu Image / Taille de l'image : basculer les unités de "Nouvelle taille" en % et ajuster la taille voulue en %
Dans le module d'impression : cocher Taille réelle et croiser les doigts... :)

En effet si la taille réelle dépasse les limites de la taille d'impression, il y a un message d'erreur.
On peut alors modifier la taille du papier qui est sélectionnée dans la partie "Configurer" du module.
On doit alors soit choisir une taille de papier supérieure, (exemple A3 au lieu de A4) .
On peut aussi recadrer l'image s'il y a beaucoup de blanc inutile autour du motif qui a été scanné.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre