Fusion de deux scènes

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Edulis

Fusion de deux scènes

Message par Edulis »

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis bloqué dans un montage photo. J'ai passé mon dimanche après-midi enfermé à essayer en vain de faire mon montage, alors que j'aurais pu être à la plage. Je suis venu prendre conseil pour éviter de devoir passer des heures supplémentaires à chercher comment faire.
Mon projet :
J'ai photographié une plage à une heure bondée. Je suis revenu prendre la photo au même endroit avec les mêmes réglages le lendemain à l'aube, plage vide. Les deux cadrages sont quasi identiques, j'ai malencontreusement un léger décalage de quelques millimètres malgré le soin apporté.
Je voudrais fusionner ces 2 images pour présenter les deux scènes sur une seule photo : moitié gauche = plage bondée ; moitié droite = plage vide.

J'ai tenté ceci : superposition des deux images > Sélection de 50% de la 1ère image > suppression de la sélection. J'obtiens ce que je souhaite mais la transition est brutale (un léger fondu serait préférable) et le léger décalage se voit sur l'horizon.

Est-ce possible de remédier à ces deux problèmes ?
Merci,
Edulis.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Fusion de deux scènes

Message par Tom »

Bonsoir,

pour le fondu je vous propose de jeter un oeil à ce tutoriel :
http://jptom.free.fr/Tuto.html#RacFondu_PF7
Pour le décalage par contre, les fonctions de transformation du calque peuvent parfois aider,
mais il n'y a pas toujours des miracles, et il faut parfois tricher un peu : la photo est aussi le domaine de l'illusion.
Autrement, vous pouvez présenter une des deux scènes en mode symétrie horizontale,
ce qui vous permet d'éviter le décalage de recouvrement.
Répondre