Remplacer une tête par une autre

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Proxima
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 69
Inscription : 29 avr. 2020 18:44
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7
Mémoire RAM : 8 Go
Localisation : Côte Vendéenne

Remplacer une tête par une autre

Message par Proxima »

Bonjour, désormais titulaire de PhotoFiltre Studio X, je voudrais savoir la méthode précise pour faire des photomontages comme remplacer une tête par une autre (et sur le final corriger les dernières aspérités, comme redresser, agrandir ou réduire la nouvelle tête posée, gommer les dernières aspérités...), ajouter des éléments sur une image (style mettre par exemple un chat à côté d'une personne) ou en supprimer (un arbre dans un jardin par exemple).
Je sais faire en fait des photomontages de ce style :wink: mais pour cela j'avais utilisé pendant longtemps (+ de 15 ans tout de même) le logiciel Adobe Photo Deluxe 4 (qui s'installait par CD-ROM) qui m'a fidèlement suivi sur 3 ordinateurs. Seulement j'en ai changé l'an dernier et obsolescence oblige, je n'ai jamais réussi à le réinstaller ! Donc après bien des recherches je me tourne vers PFSX qui me paraît très complet et très bien conçu.
Mais j'ai toutefois l'impression que la méthode pour parvenir aux résultats que je désire est un tantinet différente qu'avec mon vieux APD4, d'où ma question ! Bien que j'aie déjà jeté un oeil sur quelques tutos et que je n'aie pas encore trouvé toute satisfaction, (soit dit sans reproche car ces tutos sont déjà un excellent boulot), merci svp de m'expliquer... Cordialement

(si ça peut vous aider, sait-on jamais, je suis sous Windows 10 x64 Famille v 1909 avec 8 Go de RAM et processeur Intel Core i7 2,20 GHz)
"Faut appeler un chat un chat nom d'un chien !"
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Remplacer une tête par une autre

Message par Tom »

Bonjour,
un coup d'oeil à ce tuto dont la démarche correspond à votre besoin, même si le titre ne vous semble pas en rapport :
http://jptom.free.fr/Tuto.html#YeuxMiClos
Vous pouvez aussi sauter certaines étapes si elles ne vous intéressent pas.
D'un logiciel à l'autre les principes techniques restent les mêmes : détourage, et traitement des effets de bord,
avec ou sans gomme manuelle.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Proxima
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 69
Inscription : 29 avr. 2020 18:44
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7
Mémoire RAM : 8 Go
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Remplacer une tête par une autre

Message par Proxima »

OK j'étudierai ça merci
"Faut appeler un chat un chat nom d'un chien !"
Proxima
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 69
Inscription : 29 avr. 2020 18:44
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7
Mémoire RAM : 8 Go
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Remplacer une tête par une autre

Message par Proxima »

Je viens de faire quelques essais avec votre tuto et c'est avec celui-ci que je m'y retrouve le mieux !!! MERCI RESOLU
"Faut appeler un chat un chat nom d'un chien !"
Répondre