pb concernant la compression

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
micka28

pb concernant la compression

Message par micka28 »

Bonjour,
cela fait un moment que j'utilise photofiltre (version gratuite) et une fois mes retouches effectuées, je compresse l'image lors de l'enregistrement afin d'en diminuer la taille (mo).
le pb étant que depuis ce matin lors de l'enregistrement le logiciel m'ouvre une fenêtre intitulée PNG (qui n'était jamais apparue jusqu'alors) avec différentes options (entrelacer, filtrage) et qui ne permet pas de modifier la compression lors de l'enregistrement.
je suis allé dans les préférences afin de chercher une solution : la compression jpeg - interroger l'utilisateur est bien sélectionnée.
je pense que j'ai du faire une mauvaise manip à un moment mais je ne sais pas laquelle.
merci d'avance pour vos réponses
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: pb concernant la compression

Message par Tom »

Bonjour,
c'est pas bien grave. :)
La réponse au problème se trouve dans les Préférences à la rubrique Enregistrement.
Il suffit de choisir le format préféré pour enregistrer.
De plus quand on "enregistre sous", la fenêtre windows qui s'ouvre pour choisir le dossier et donner un nom de fichier,
permet de modifier le format de fichier (en dessous du nom)
Bonne journée
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre