scanner un négatif

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
pat le fou

scanner un négatif

Message par pat le fou »

:D Salut à tous

d'après vous serait il possible de scanner un négatif pour en faire une photo bien sur avec Photofiltre (que je trouve génial au passage) et sans scanner spécial :?:
bien sur je ne m'attend pas à de miracle niveau qualité

merci beaucoup de vos réponses

@+++
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Personnellement, je l'ai déjà fait avec un scanner bas de gamme. Après le filtre négatif, on arrive tout juste à distinguer ce qu'il y a sur la photo :?
Mais il existe des scanners spécial négatifs comme il y en a pour les diapositives.

Salutations.
Invité

Message par Invité »

:D Salut FrançoisL

merci beaucoup de ta réponse

c'est bien ce que je pensais, le problème est que mon scanner a 3 mois et je viens tout juste de récupérer les négatifs, donc cela m'ennuie de racheter un autre scanner tant pis :wink:
je vais voir auprès d'amis s'il en possède un

@+++
invit

re:scanner un négatif

Message par invit »

Bonjour
Personnellement, j'ai reproduit avec mon appareil numérique toutes les diapos de mon mariage, je les ai mise dans une visionneuse à main qui permet de vérifier rapidement ses diapos et je les ai prises en photo.Je trouve le résultat pas mal, il faut faire bien attention que la lumière extérieure n'aille pas parasiter avec des reflets sur la loupe de la visionneuse, j'avais bien calfeutrer autour pour que la lumière ne passe pas.Cà marche aussi avec les négatifs, mais le peu que j'ai essayé le rendu est moins bon qu'avec les diapos.
Répondre