détourer des personnes et colorer le contour

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Yllia

détourer des personnes et colorer le contour

Message par Yllia »

Bonjour à tous,
Noel approche et j'ai une belle idée de cadeau pour ma femme :
Une toile tendue imprimée de 3m sur 2m avec une image retravaillée qui irait sur un mur du salon. Et c'est là que je galère !
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur du moins la solution complète. Je précise utiliser photofiltre depuis quelques années mais pour des opérations simples donc suis très novice.

L'idée est de récupérer uniquement le contour de 4 personnes à partir de la photo et de les colorer chacun d'une couleur différente.
Là où je galère déjà c'est pour détourer car j'ai du vêtement blanc sur fond blanc parfois et forcément la baguette magique ne fonctionne pas correctement.
Utilisation de l'outil polygone ? ca va être fastidieux vu ce que je dois découper. Il y a peut-être une solution simple ?

Après détourage comment créer un contour un peu épais et aussi comment le colorer (différemment pour chaque personnage) ?


Merci par avance pour vos conseils

Yllia
crealios
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1806
Inscription : 29 nov. 2008 8:55
Version de PhotoFiltre : X
Système d'exploitation : windows 10
Processeur : intel pentium 2,7 gHz
Mémoire RAM : 4go
Localisation : loiret

Re: détourer des personnes et colorer le contour

Message par crealios »

abandonne l'idée de la baguette magique,et utilise l'outil polygone,ce n'est pas si fastidieux que tu le penses c'est juste une question d'habitude.
pour ton problème de blanc sur blanc,je te conseille de dupliquer ton calque et de travailler le calque superieur en jouant sur le gamma,la luminosité....etc jusqu à voir les contours.
tu decoupes le calque de dessus,et tu te sers de la meme selection pour decouper le calque de dessous.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: détourer des personnes et colorer le contour

Message par Antonio »

avec la version Studio, je préfère utiliser le tracé vectoriel plutôt que la sélection polygone car je peux rajouter et supprimer des points à volonté et avoir des traits courbsé pour coller à la forme ;-)
Répondre