déplacer le texte

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
bojojo76

déplacer le texte

Message par bojojo76 »

Bonjour à tous
je suis dans PhotoFiltre 7
J'ai 2 questions sur les textes :

1-Précédemment dans une autre version, lorsque j'insérais un texte dans une image, je pouvais le déplacer facilement quelque soit l'endroit où je posais la flèche de ma souris dans le rectangle pointillé.
Là, il faut absolument que je vise un caractère de mon texte avec la pointe, si je suis à côté (mais toujours dans le rectangle), le texte se valide et je dois m'y reprendre parfois en plusieurs fois surtout quand le texte en question est petit. Est-ce un bug connu ?

2-lorsque je veux enregistrer mon image avec son texte, à chaque fois j'ai un avertissement qui me dit que ce format d'image (jpeg) ne gère pas les calques, et me demande si je veux continuer.
Y-a-t-il un paramétrage pour empêcher ce message agaçant, surtout lorsque je traite plusieurs dizaines de photos ?

Merci
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: déplacer le texte

Message par Tom »

Bonjour,

Pour éviter le point 1:
- soit on déplace le texte avec les flèches (avec la touche Maj en plus, on avance de 8 pixels au lieu de 1)
- soit on décoche la "Sélection automatique de calque" dans l'onglet Divers des Préférences.
Ceci présente l'avantage de ne pas "passer au travers" d'un calque si la pointe n'est pas exactement sur un caractère.
L'autre avantage est de ne pas avoir de mauvaise surprise, car s'il faut sélectionner le calque sur le quel on va travailler,
dans la barre des calques, en revanche ce choix n'est pas remis en cause si le pointeur passe sur une partie transparente.

Pour éviter le point 2 :
Il suffit qu'il n'y ait plus de calque pour enregistrer : Fusionner tous les calques : Maj + Entrée
(Mais si on veut garder les calques, on enregistrera au format pfi, avant de les fusionner pour enregistrer en jpeg)

La documentation vaut d'y passer quelques temps et de mieux comprendre les nombreuses astuces du logiciel :
http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
Bonne lecture :)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre