composition de 3 images

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
elise0707
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2017 14:19

composition de 3 images

Message par elise0707 »

Bonjour à tous et toutes
je débute sur photofiltre et franchement je galère un peu
je souhaiterais faire un montage afin d'imprimer la photo sur toile par la suite hors je n'arrive pas à "fusionner" mes 3 photos pour que le rendu soit parfait. La première est ma photo principale que je souhaiterais mettre sur un joli fond (la 2nde) et sur le coté façon encadrement je souhaiterais insérer une 3eme photo qu'il faudrait retoucher un peu (contraste) je ne sais pas dans quel sens commencer car toutes les manips que j'ai essayer n ont pas vraiment rendues terrible pouez vous m'aidez svp ?
bonne journée
elise
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: composition de 3 images

Message par Tom »

Bonjour,
la première chose à vérifier pour avoir un bon résultat, c'est la taille en pixel des photos qui sont choisies.
Pour une impression de qualité sur toile il faut travailler avec une résolution de 300 dpi,
ce qui signifie que pour un format A4, par exemple, le montage final devra avoir une taille en pixels de 3508 sur 2480 pixels.
Si l'on considère qu'il y a trois photos pour occuper la longueur du format A4, il faudrait donc que chaque photo ait au moins
3508 / 3 = 1170 pixels de plus grand côté.

Sur PhotoFiltre 7 on traite chaque photo séparément pour lui donner son meilleur potentiel,
en particulier de luminosité et de contraste avec l'outil Histogramme.
- on créera donc ensuite un fond de la taille finale à obtenir.
- coller la photo du centre sur ce fond et on obtient ainsi un calque.
- faire de même pour les deux autres photos.
- chaque photo est sur un calque différent : il est alors facile d'ajuster la taille de chaque calque ,
et de le déplacer pour former la composition recherchée.
On peut enregistrer son travail en cours de route au format pfi pour conserver la gestion des calques.
Quand le travail est terminé et la disposition satisfaisante, on aplatit les calques et on enregistre le final en jpg
ou en png.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
elise0707
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2017 14:19

Re: composition de 3 images

Message par elise0707 »

Merci Tom je vais tenter tout ça et croiser les doigts que mes photos soient de la bonne taille
encore merci
Répondre