Création gabarit/patron BADGE

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Liily15
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2017 15:42
Version de PhotoFiltre : Photophiltre7

Création gabarit/patron BADGE

Message par Liily15 »

Bonjour à tous =)

ça fait une semaine à présent que je tente en vain de créer un patron/gabarit pour mes créations de badges afin de gagner du temps et n'avoir qu'à glisser mes créations dans le patron pour imprimer.

il faudrait m'aider à créer ce genre de patron ::

https://www.google.fr/search?q=image+pa ... Ih30xicgM:

je vois à peu près ce qu'il faut faire pour le créer mais au final ça ne va jamais , il y a donc 3 cercles (qui changent de taille selon le badge à créer, je pense faire du 50MM)

le 3ème cercle le plus grand donc sera la partie invisible car il se retrouvera à l'arriere du badge et donc ne doit contenir aucune photo inscription etc il reste blanc !

le 2ème cercle (intermédiaire) composera le contour du pins et donc contiendras au moins de la couleur pour une finition plus "propre"

et donc le 3ème cercle sera la partie centrale du badge la face du visuel donc ,

dans l'idéal j'aimerais créer un patron avec ces 3 cercles dans lesquels il me restera juste à ajouter ma création fait au préalable et la marche à suivre pour effacer les cercle 2 et 3 au moment de l'impression et de l'enregistrement de la créations final (le 1er cercle ne gene pascar il sera vraiment excentrer de la créations final à la découpe et au montage du badge

j'espère avoir été un chouilla claire et que quelqu'un pourra me venir en aide ^^merci par avance
crealios
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Messages : 1806
Inscription : 29 nov. 2008 8:55
Version de PhotoFiltre : X
Système d'exploitation : windows 10
Processeur : intel pentium 2,7 gHz
Mémoire RAM : 4go
Localisation : loiret

Re: Création gabarit/patron BADGE

Message par crealios »

bonsoir,
je ne suis pas arrivé à voir l'image. :(
Liily15
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2017 15:42
Version de PhotoFiltre : Photophiltre7

Re: Création gabarit/patron BADGE

Message par Liily15 »

Bonjour

Est ce que ce lien marche ? Image
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Création gabarit/patron BADGE

Message par Tom »

Bonjour,

le lien du premier message fonctionne.
(On ne peut pas héberger d'image sur notre forum, seulement les afficher avec un lien vers un site d'hébergement public)

Je ne vois pas où se trouve la difficulté de réaliser un modèle avec trois ou cinq calques,
et de l'enregistrer au format pfi de PhotoFiltre pour pouvoir le réutiliser.
Pouvez-vous nous indiquer un peu plus précisément ce qui pose problème quand vous écrivez :
"je vois à peu près ce qu'il faut faire pour le créer mais au final ça ne va jamais"

Le mieux serait de mettre en ligne (sur un site d'hébergement de fichiers)
un exemple de fichier pfi qui pose problème.

Téléchargement gratuit à cette adresse :
http://dl.free.fr/
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Liily15
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2017 15:42
Version de PhotoFiltre : Photophiltre7

Re: Création gabarit/patron BADGE

Message par Liily15 »

bonjour merci pour votre réponse =)


il faut que j'arrive à créer un ficher qu'il me suffirait d'ouvrir pour y incorporer une image

et celui ci doit être composer de 3 cercles

le premier cercle sera la partie de l'image qui se trouvera sur la face de mon badge
le deuxième cercle représentera le bords qui se trouvera sur mon badge
et le troisième sera le fond perdu qui se trouve derrière le badge et qui sera donc une partie blanche et ce dernier représentera la taille total du rond à imprimer pour ensuite le couper dans ma machine et créer mon badge
je ne sais pas si j'ai été claire =/

c'est pour créer des badges de 44mm donc la face de l'image fait 44MM avec les bords environ 2MM en plus (46MM) et au total le rond de ma matrice fait 53MM donc environ 7MM de fond perdu
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Création gabarit/patron BADGE

Message par Tom »

Merci de m'avoir à nouveau expliqué ce que vous voulez faire, et qui me paraît assez clair.

Mais vous n'avez pas répondu à ma question sur ce qui ne va pas quand vous essayez de le faire. :(

Si je ne sais pas ce qui ne vous convient pas dans les essais que vous avez faits,
je ne vois pas ce que je pourrais expliquer qui soit utile, car il s'agit apparemment d'actions assez simples,
à base de copier/coller puis de redimensionnement et de recentrage de calque.

S'il vous est trop compliqué d'expliquer vos difficultés, faites nous parvenir un lien vers un fichier pfi
dont le résultat ne vous satisfait pas. Et vous pouvez utiliser le site de téléchargement que je vous ai indiqué.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre