recherche une fonction homothetie

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
nathaliedep

recherche une fonction homothetie

Message par nathaliedep »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et viens de m inscrire car je souhaite trouver une fonction que je ne trouve pas. J' espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je recherche la fonction dans photofiltre7 qui me permette de "redresser" des images, une photo. Je ne sais pas si l'expression est bonne. en fait je voudrais mettre des images a plat sur le fonds. J'espère que je suis compréhensible
Je pense qu'il s'agit de ce que l'on appelle la fonction homothetie (sans en être certaine). Cette fonction existe sur photoshop mais existe t-elle que le logiciel photifiltre7 ?
Si oui quelqu'un peut m indiquer ou trouver le tutoriel et ou me donner la marche à suivre pour réaliser cette manœuvre.
par avance je vous en remercie.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: recherche une fonction homothetie

Message par Antonio »

une homothétie est un redimensionnement avec en général conservation du ratio, il y a donc la fonction Redimensionner le calque par exemple (menu Calque)
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: recherche une fonction homothetie

Message par Tom »

Bonjour,

s'il s'agit de redresser une photo pour la mettre à plat, comme si elle avait été prise de face et au centre du sujet
(sans déformation d'un cadre, par exemple) il existe plusieurs outils intégrés dans le menu Image / Transformation,
ou dans le menu Calque / Distorsion qui suffisent à traiter quasiment toutes les situations.

Pour des photos d'expositions de peinture où on ne peut pas photographier de face, pour des raisons de reflets, ou de hauteur,
j'utilise le plus souvent le plugin TransformToRect à télécharger sur cette page :
http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm
Il suffit de placer les quatre poignées sur chaque angle du cadre et de choisir le pourcentage de conservation de l'image,
et le plugin recalcule l'image en respectant ses proportions.
Je ne m'en lasse pas. :)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre