Miniatures youtube et photofiltre

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
leo75
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2017 17:44
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 8go

Miniatures youtube et photofiltre

Message par leo75 »

Bonjour,

Je réalise des miniatures youtube avec photofiltre. J'essaie de réaliser quelques effets, sans succès.

1° Je n'arrive pas à mettre une ombre radiale derrière un calque (je n'arrive qu'à mettre une ombre portée).

2° Lorsque mon calque a un fond transparent et donc un contour particulier, j'essaie de mettre une bordure blanche autour de ce contour (comme c'est souvent le cas sur youtube) mais je n'y arrive pas non plus.

3° J'ai un fond d'une certaine couleur que j'aimerais modifier avec des dégradés dessus... Je sais que c'est possible sur photoshop mais je ne sais pas pour photofiltre.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci à vous.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Miniatures youtube et photofiltre

Message par Tom »

Bonjour,

un lien vers des exemples de miniature et particulièrement avec une ombre "radiale" (progressive ou pas ?)
permettraient de mieux comprendre la demande. :)

Pour mettre une bordure blanche autour d'un contour, il devrait être possible de sélectionner le contour de l'objet,
et d'agrandir la sélection sur un calque inférieur pour le remplir de blanc, ou d'utiliser le Filtre/Esthétique/Contour progressif.

Pour les dégradés directionnels il y a un outil intégré à PhotoFiltre : Filtre/Couleur/Dégradé,
mais il y a également un Module externe/Dégradé (à télécharger depuis le site de PhotoFiltre) qui permet des dégradés concentriques,
et d'autres fantaisies très intéressantes.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
leo75
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2017 17:44
Système d'exploitation : Windows 10
Mémoire RAM : 8go

Re: Miniatures youtube et photofiltre

Message par leo75 »

Image

Merci! Sur cette image vous devriez voir le contour blanc en question ainsi que l'ombre radiale juste derrière le contour blanc (très discret).

Le filtre contour progressif donne un contour qui n'est pas net malheureusement. Pour l'autre solution, le problème est qu'il faut selectionner toute l'image en png ce qui n'est pas aisé et qu'il faut être assez habile pour que le contour soit proportionnel partout.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Miniatures youtube et photofiltre

Message par Tom »

Oui en zoomant à 400% on comprend mieux. :)
PhotoFiltre permet de travailler avec des calques ce qui donne énormément de possibilités pour travailler les contours.

Il faut utiliser un calque par sujet à travailler sur l'image, plus un calque au moins pour le contour blanc et un autre pour l'ombre.
On peut affiner le contour avec la gomme, une sélection (dilater, contracter et recadrer le calque), ou l'outil effet de bord du menu Calque.

Le contour progressif du menu Filtre/Esthétique appliqué sur un calque à part permet d'être retravaillé si besoin,
et en mode flou on obtient une texture parfaitement régulière, qui peut être atténuée ou augmentée si on double l'application du filtre.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre