Contour blanc d'un GIF

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
YpK

Contour blanc d'un GIF

Message par YpK »

Bonjour,

je suis novice sur Photoshop et j'avoue avoir passé beaucoup de temps pour un résultat qui ne me satisfait pas vraiment. À la base, j'ai un GIF, sur un fond blanc, je souhaitais retirer ce fond pour mettre du transparent sauf qu'à l'animation du GIF, le personnage a un contour pixelisé blanc, j'imagine que c'est un résidu du fond blanc que j'ai réussi à enlevé. Quelqu'un a une idée ? J'upload le GIF pour vous montrer.

GIF : http://www.casimages.com/i/17032401224281924.gif.html
GIF d'origine : http://www.casimages.com/i/170324013141101417.gif.html

Je veux ajouter ce GIF sur n'importe quel fond et ce résidu de blanc autour du personnage n'est pas très pro.
Si quelqu'un sait le faire à partir du GIF d'origine, ça me rendrait un énorme service.

Merci pour vos conseils.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Contour blanc d'un GIF

Message par Tom »

Bonjour,

pourquoi s’embêter avec Photoshop ? Ici on utilise PhotoFiltre et c'est bien plus facile. :)
Le problème que vous rencontrez vient du type de lissage que vous avez utilisé pour la sélection de votre personnage,
et du niveau de tolérance trop faible sélectionné si vous avez utilisé la baguette magique.

- Dans le menu Sélection / Lissage Il faut désactiver le lissage pour le positionner sur Aucun
- Pour la baguette magique sur un sujet dont le contour est franchement plus foncé que le fond,
on peut sans hésitation porter le niveau de tolérance à 100%.
- Pour travailler dans des conditions efficaces pour tester les contours, on utilisera un calque temporaire noir RVB 000,
placé au dessus du calque de fond.

- on voit alors qu'il reste un liseré blanc, la solution rapide est de travailler avec les raccourcis clavier :
  • sur le calque que l'on veut nettoyer => baguette magique dans le blanc tolérance 100% (Lissage de la sélection : Aucun)
  • touche Suppr ou Del du clavier
  • Ctrl + Maj + A => ce qui a pour effet de sélectionner tout ce qui est non entièrement transparent dans le calque ( au cas on on a perdu la sélection active)
  • Ctrl + B ce qui ouvre la boite de dialogue "Contour et Remplissage" cocher uniquement Contour et Lisser, couleur Noir RVB 000, et largeur 1. Valider
  • touche Echap pour contrôler le résultat sans le liseré de la sélection.
  • si on est perfectionniste on augmentera le zoom et on passera un coup de pinceau sur les 2 ou 3 points clairs qui restent
  • passer au calque suivant, les réglages du lissage et du contour seront mémorisés, on ira donc très vite.
Mais je suis sur qu'il existe d'autres bonnes solutions dont les auteurs pourraient nous faire profiter. :)
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre