Fond ecran de l'euro

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
GDEHON
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 38
Inscription : 07 janv. 2006 11:51

Fond ecran de l'euro

Message par GDEHON »

Bonjour,

J'aurais besoind e votre aide, car je veuyx creer un thème pour mon HTC One M8 sur le thème de l'euroi 2016

Pour ce je voudrais avoir le fond d'écran du site : http://fr.uefa.com/uefaeuro/

J'ai regardé dans le code source (ctrl U) et avec recherches sur le net, disant de trouver "stylesheet" j'ai découvert cette ligne :
<link href="/CompiledAssets/css/base.min.css?_t=1bebd029ca6ddc54bd9d7f82a2e4aac2" rel="stylesheet" type="text/css" /><link href="/CompiledAssets/css/sections/hp.min.css?_t=0679748daeecf3f87fbdff71bcca8864" rel="stylesheet" type="text/css" /><link href="/CompiledAssets/css/templates/basic_no_matchstrip.min.css?_t=deb47e83c93104f114d9e3a38a781cf4" rel="stylesheet" type="text/css" />

En ouvrant le lien /CompiledAssets/css/base.min.css?_t=006ef33f9a6c430f3eadb2a7c172fa66", j'y trouve l'image suivante : http://img.uefa.com/imgml/2016/euro/bg_pattern.png
Donc une partie du fond voulu !

Cependant comment avoir ce dégradé de bleu et comment insérer ce fond récupéré en noir et blanc, dans la bonne teinte !

En esperant avoir été clair
Merci de votre aide...
GDEHON
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 38
Inscription : 07 janv. 2006 11:51

Re: Fond ecran de l'euro

Message par GDEHON »

Salut
Personne ne peut m'aider ?
Merci d'avance
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Fond ecran de l'euro

Message par Tom »

Bonjour,
un clic droit dans la page sous FireFox / Information sur l'image et dans l'onglet médias on trouve ce masque :
http://img.uefa.com/imgml/comp/euro2016 ... anzone.jpg
Il faut ensuite essayer de le combiner dans différents modes de fusion avec un calque couleur sur lequel on réalise le dégradé.
Pour le dégradé c'est assez basique : on va chercher les deux couleurs extrêmes à la pipette.

On peut aussi utiliser l'image bg_pattern comme masque avec PhotoMasque en mode couleur ou motif,
(si on copie aussi bg-pattern dans le dossier Patterns) et en l'appliquant deux fois sur le dégradé.
Et il y a surement d'autres solutions avec les motifs, les textures..
GDEHON
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 38
Inscription : 07 janv. 2006 11:51

Re: Fond ecran de l'euro

Message par GDEHON »

Ok merci

Je suis novice j'ai fait des tests mais rien de concluant, je me décourage !
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Fond ecran de l'euro

Message par Tom »

  • 1.0 Donc copier l'image bg-pattern.png dans le dossier Masks de PhotoFiltre.

    2.0 Ouvrir l'image guetta.jpg et sur cette image faire menu Filtre / Couleur / Dégradé
    2.1 Avec la pipette de la couleur 1, chercher le ton le plus clair en haut et à droite,
    2.2 et le ton le plus foncé en bas à gauche avec la pipette de la couleur 2.
    2.3 Opacité 100% les deux et choisir la direction diagonale en haut à droite
    2.2 Valider et annuler, car si les paramètres de PhotoFiltre sont biens établis le filtre Dégradé conservera les valeurs en mémoire.

    3.0 Ouvrir une nouvelle image blanche.
    3.1 Lui appliquer le filtre Dégradé

    4.0 Cliquer sur l'icone PhotoMasque ou menu Filtre / PhotoMasque
    4.1 cliquer sur le dossier jaune du module pour sélectionner le fichier bg_pattern.png
    4.2 Opacité100, Couleur : Noir RVB 000, Mode : Couleur,
    4.3 Appliquer au moins deux fois PhotoMasque avec ces valeurs.
Répondre