HELP ! je craque ! mettre un visage sur un autre...

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
lilya
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2016 11:41
Version de PhotoFiltre : 7

HELP ! je craque ! mettre un visage sur un autre...

Message par lilya »

Salut à tous

bon voila ça fait un petit moment que j'utilise photofiltre 7 et je commence a me familiariser au logiciel! mais la je coince ça fait deux jours que j'essaie de mettre un visage sur un autre mais je n'arrive pas a avoir le résultat que je souhaite! j'ai pu lire les messages sur le forum ainsi que sur d'autre forum mais je n'y arrive pas. une fois le visage sélectionner ( au mieux) copier coler sur l'autre photo/ redimensionner et encore je ne suis pas au travail du teint ( afin de jouer sur les effets pour obtenir la meilleur teinte ). Je ne réussis pas a faire en sorte que le visage coller et celui de la personne ( niveau contour / retouche) .

si quelqu'un peux me donner des astuces je suis preneuse. et je suis même preneuse d'une personne qui pourrait me le realiser

Voila voila bonne journée à tous en espérant vous lire rapidement
lilya :)
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: HELP ! je craque ! mettre un visage sur un autre...

Message par Tom »

Bonjour,

un début de solution dans ce tutoriel, soi disant sur les yeux mi-clos, qui remplace en fait un visage par un autre :

http://jptom.free.fr/Tuto.html#YeuxMiClos

mais pour que le miracle se produise, encore faut-il que les angles de prise de vue des deux visages,
plus les conditions de luminosité, soient assez proches et que l'expression du visage soit en harmonie avec l'attitude corporelle du sujet.

Bon courage. :wink:
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
lilya
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2016 11:41
Version de PhotoFiltre : 7

Re: HELP ! je craque ! mettre un visage sur un autre...

Message par lilya »

Super merci beaucoup je m'y replonge ce soir !
j'ai essayer de trouver une photo ou l'angle de visage était au plus similaire pour m'éviter trop de tracas mais je peche vraiment au niveau des contours pour que cela face vraiment naturelle je regarde ca ce soir au calme

encore merci :)
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: HELP ! je craque ! mettre un visage sur un autre...

Message par Tom »

Avec PhotoFiltre 7, pour estomper les contours et simuler la fonction Effet de bord / Contour progressif de la version Studio,
on peut tenter de le faire avec la gomme à bord flou, un grand diamètre et une faible pression.

Si on veut quelque chose de plus régulier, il faut faire une copie du visage à coller, la remplir de blanc,
et utiliser la fonction Menu / Filtre / Esthétique / Contour progressif pour faire une bordure de Noir absolu,
sur une Epaisseur entre 3 et 8 pixels, cocher "Flou", Extérieur décoché.

On copie cette image de masque et on fait un clic droit dans la vignette du calque du visage rapporté,
Coller en tant que couche Alpha.
Si ça ne fonctionne pas correctement, il faut penser à recadrer le calque et le masque avant le collage de la couche Alpha :
Menu Sélection / Sélectionner le calque, clic droit dans la sélection / Recadrer le calque.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre