Obesité

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Clonet38
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2013 19:49

Obesité

Message par Clonet38 »

Bonjour, :)

Il m'arrive d'importer de belles photos du web: que je travaille avec PHOTOFILTRE avant de les ranger dans mon
FONDS D'ECRAN.

Et avec le logiciel Wallpaper, je les fais défiler sur mon bureau.

Je ne comprends pas pourquoi certaines seront affichées en leur taille normale, alors que d'autres n'affichent que le centre de la photo, très agrandi, pour remplir tout le bureau.

J'ai cru pouvoir résoudre le problème en allant réduire les dimensions sur "taille de l'image": mais avec un résultat très inégal.

Il doit y avoir un paramètre qui m'échappe: pouvez-vous m'aider ?

D'avance grand merci ! :lol:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Obesité

Message par Tom »

Bonsoir,

je sais bien que ça n'est pas très romantique, mais l'affichage d'une photo dépend de plusieurs paramètres :
  • la taille en pixels de la photo avant tout,
  • le logiciel qui gère l'affichage de la photo à sa façon et les paramètres éventuels que l'utilisateur pourrait modifier
  • éventuellement la résolution de la photo en dpi (dot per inch = point par pouce) selon que le logiciel en tienne compte ou pas
En dehors de cela, je ne sais pas ce qu'est une photo de taille normale. :oops:
Pour comprendre ce qui se passe, il faudrait comparer la taille en pixel de l'écran, avec la taille en pixels des différentes photos,
et vérifier ce que les paramètres du logiciel d'affichage permettent ou ont reçu comme consigne.

Si la taille en pixel d'une photo est sensiblement plus petite que la taille en pixels de l'écran, elle aura perdu des détails
lors de sa réduction de taille et si elle est étirée pour s'ajuster à la taille de l'écran, le résultat sera en effet médiocre,
car on verra des blocs de pixels apparaître.

On pourra ici vous donner des infos sur ce qui concerne PhotoFiltre, mais par contre on aura du mal sur un logiciel que l'on n'utilise pas... :)
Clonet38
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2013 19:49

Re: Obesité

Message par Clonet38 »

Bonsoir, :)
Merci beaucoup pour votre rapide réponse.
J'admets n'avoir pas été assez clair quand je parlais de photo normale: c'est en fait quand la photo affichée sur toute la surface du bureau correspondait entièrement à la photo d'origine prise sur le Web.
Alors que parfois, soit la photo du bureau était petite n'occupant que le centre du bureau sur un fond noir;
soit le bureau était totalement occupé par l'agrandissement d'une partie seulement de la photo originelle du Web.
Je pense que votre réponse était déjà bien exhaustive... mais si ces indices vous inspirent, toute information supplémentaire serait bienvenue !

Merci encore. :P
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13192
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Obesité

Message par Tom »

Oui je pense avoir compris ce qui vous arrive, mais même si je dois définitivement vous décevoir,
la poésie de l'informatique ne réside pas toujours là où on croit la trouver :
- chaque image est caractérisée avant tout par sa taille en pixels, il faut donc comparer des chiffres. Je sais c'est fastidieux... :(
- chaque logiciel fait ce qui est écrit dans son programme, éventuellement il possède des options, préférences ou paramètres,
je ne les connais pas, je ne peux les voir à distance, ni les deviner.
Il faut donc les rechercher dans son menu, sa documentation, dans un menu contextuel du clic droit, s'il y en a. :)
- au pire, il suffit de repérer les caractéristiques de taille en pixels et de résolution des images dont l'affichage vous satisfait pour les reproduire
sur les copies des images originales qui posent problème. Mais le mieux est de comparer avec précision et de comprendre. :|
Clonet38
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2013 19:49

Re: Obesité

Message par Clonet38 »

Bien compris, et encore merci pour tout ! :D
Répondre