Appliquer facilement l'équivalent du "mode beauté"

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
nono27200

Appliquer facilement l'équivalent du "mode beauté"

Message par nono27200 »

Bonjour à tous,

Je suis novice dans la photo, et j'ai un mode sur mon téléphone et mon ancien appareil photo compact qui s'appelle "mode beauté".
Je viens d'acheter un appareil photo Bridge Canon SX60, et ce type d'appareil photo ne contient pas ce type de mode.
Ce mode permet de lisser immédiatement la peau, et je cherche un moyen simple et rapide d'appliquer ce type d'effet à mes photos.

Est-ce que cela serait possible avec photofiltre de façon simple (pas envie de passer 1h sur chaque photo...).

Merci d'avance pour votre aide !!
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Appliquer facilement l'équivalent du "mode beauté"

Message par Tom »

Bonsoir,

votre appareil dispose d'un mode Scène intitulé Portrait qui est censé adoucir la prise de vue.
Voir le manuel détaillé sur le site de Canon. Mais ce n'est sans doute pas suffisant à votre goût.

Pour PhotoFiltre, il n'y a pas de solution presse-bouton et c'est aussi bien car tous les outils qui permettent d'adoucir
font également perdre de la netteté sur les points forts d'un visage et les caractères propres de la personne.

Mais il existe des solutions très rapides qui nécessitent un court apprentissage des modes de sélection :
- on sélectionne tout le visage à traiter avec l'outil lasso ou polygone
- on enfonce la touche Alt et l'on dé-sélectionne les yeux, le nez, la bouche
vous avez fait le plus long = moins de trois minutes sans s'affoler.
L'outil Antipoussière fait le reste à lui seul si on aime les visages fortement lissés.

Si l'on veut quelque chose de mieux dosé et qui conserve le grain de peau, il faudra se familiariser avec quelques autres techniques
comme le contour progressif des sélections ou les effets de bord des calques, pour adoucir les transitions,
ou le tampon de clonage pour les imperfections importantes d'acnée par exemple.
Une fois connues ces techniques vous prendront à peine trois minutes de plus.

Quelques détails et exemples ici :
viewtopic.php?f=2&t=13726
viewtopic.php?f=4&t=16637
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Répondre